108 millions de dollars du FMI

23/04/2008
108 millions de dollars du FMI

C'était attendu, mais cette fois c'est officiel. Le Fonds monétaire international reprend son aide financière au Togo. Cette décision inaugure le réengagement d'autres bailleurs de fonds au Togo. Selon Christian Mumssen, chef de mission pour le Togo au FMI, le pays pourra bénéficier d'un prêt d'environ 108 millions de dollars à faible taux d'intérêt sur une période de deux à trois ans. Il servira à la relance économique et à la réduction de la pauvreté.

Lors du mini sommet de Ouagadougou qui avait réuni les chefs d'Etat de la zone UEMOA autour du Directeur Général du FMI , le chef de l'Etat Faure Gnassingbé qui participait aux travaux, avait dans son intervention, souhaité que le Fonds aide les Etats africains à mener une réflexion sur la fluctuation des principales devises, en particulier le dollar, et sur la création d'un cadre macroéconomique stable pour assurer une bonne croissance des économies africaines. « Nous exhortons le FMI à aider nos pays à supporter les conséquences des chocs exogènes, en particulier les conséquences liées à la flambée des prix des produits pétroliers et à la baisse constante des prix des matières premières en provenance d'Afrique » avait déclaré le Chef de l'Etat togolais.

En photo : Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.