18 milliards en faveur de l’agriculture

14/04/2011
18 milliards en faveur de l’agriculture

Le PASA (Projet d’appui au secteur agricole), l’un des trois volets du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), vient de bénéficier d’un coup de pouce significatif de la Banque mondiale avec un don de 18 milliards de Fcfa.
 
Le PASA est destiné à promouvoir les filières vivrières stratégiques, les cultures d’exportation, l’élevage et la production halieutique.
Les bénéficiaires directs du PASA sont  60.000 agriculteurs, 13.000 éleveurs, 1.600 pêcheurs et 500 mareyeurs, opérant dans les cinq régions administratives du Togo.
De surcroit,  650.000 ménages qui élèvent de la volaille et/ou des petits ruminants bénéficieront de campagnes de vaccination de leurs cheptels », lit-on dans un communiqué de la Banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.