18 milliards en faveur de l’agriculture

14/04/2011
18 milliards en faveur de l’agriculture

Le PASA (Projet d’appui au secteur agricole), l’un des trois volets du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), vient de bénéficier d’un coup de pouce significatif de la Banque mondiale avec un don de 18 milliards de Fcfa.
 
Le PASA est destiné à promouvoir les filières vivrières stratégiques, les cultures d’exportation, l’élevage et la production halieutique.
Les bénéficiaires directs du PASA sont  60.000 agriculteurs, 13.000 éleveurs, 1.600 pêcheurs et 500 mareyeurs, opérant dans les cinq régions administratives du Togo.
De surcroit,  650.000 ménages qui élèvent de la volaille et/ou des petits ruminants bénéficieront de campagnes de vaccination de leurs cheptels », lit-on dans un communiqué de la Banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.