18 milliards en faveur de l’agriculture

14/04/2011
18 milliards en faveur de l’agriculture

Le PASA (Projet d’appui au secteur agricole), l’un des trois volets du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), vient de bénéficier d’un coup de pouce significatif de la Banque mondiale avec un don de 18 milliards de Fcfa.
 
Le PASA est destiné à promouvoir les filières vivrières stratégiques, les cultures d’exportation, l’élevage et la production halieutique.
Les bénéficiaires directs du PASA sont  60.000 agriculteurs, 13.000 éleveurs, 1.600 pêcheurs et 500 mareyeurs, opérant dans les cinq régions administratives du Togo.
De surcroit,  650.000 ménages qui élèvent de la volaille et/ou des petits ruminants bénéficieront de campagnes de vaccination de leurs cheptels », lit-on dans un communiqué de la Banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.