20 milliards pour développer le réseau électrique

05/09/2011
20 milliards pour développer le réseau électrique

Un prêt de 20 milliards de Fcfa a été accordé lundi au Togo par la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) pour renforcer les capacités en énergie électrique du pays et offrir l’électricité à coût réduit.

La CEET et à la CEB piloteront le chantier.

La convention a été signée par le président de la BOAD, Christian Adovelande, le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèh Ayassor, et son collègue des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi.

«Le projet prévoit la construction d’une ligne 161 kW, longue de 140 km, reliant les villes de Lomé et d’Atakpamé avec un poste de transformation simplifié à Notsè et de des lignes moyenne tension 33 kW et 20 kW d’une longueur totale de 348 km dans certaines grandes villes du Togo, », a précisé M. Dammipi.

A terme, le projet permettra d’accroître le taux d’accès à l’énergie électrique dans les villes de Lomé, Tsévié, Agbélouvé, Notsé, Kambolé, Mango, Gando, Guerin Kouka, Kpalimé, Tandjouaré et Koussountou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.