20 milliards pour développer le réseau électrique

05/09/2011
20 milliards pour développer le réseau électrique

Un prêt de 20 milliards de Fcfa a été accordé lundi au Togo par la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) pour renforcer les capacités en énergie électrique du pays et offrir l’électricité à coût réduit.

La CEET et à la CEB piloteront le chantier.

La convention a été signée par le président de la BOAD, Christian Adovelande, le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèh Ayassor, et son collègue des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi.

«Le projet prévoit la construction d’une ligne 161 kW, longue de 140 km, reliant les villes de Lomé et d’Atakpamé avec un poste de transformation simplifié à Notsè et de des lignes moyenne tension 33 kW et 20 kW d’une longueur totale de 348 km dans certaines grandes villes du Togo, », a précisé M. Dammipi.

A terme, le projet permettra d’accroître le taux d’accès à l’énergie électrique dans les villes de Lomé, Tsévié, Agbélouvé, Notsé, Kambolé, Mango, Gando, Guerin Kouka, Kpalimé, Tandjouaré et Koussountou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.