20 milliards pour développer le réseau électrique

05/09/2011
20 milliards pour développer le réseau électrique

Un prêt de 20 milliards de Fcfa a été accordé lundi au Togo par la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) pour renforcer les capacités en énergie électrique du pays et offrir l’électricité à coût réduit.

La CEET et à la CEB piloteront le chantier.

La convention a été signée par le président de la BOAD, Christian Adovelande, le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèh Ayassor, et son collègue des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi.

«Le projet prévoit la construction d’une ligne 161 kW, longue de 140 km, reliant les villes de Lomé et d’Atakpamé avec un poste de transformation simplifié à Notsè et de des lignes moyenne tension 33 kW et 20 kW d’une longueur totale de 348 km dans certaines grandes villes du Togo, », a précisé M. Dammipi.

A terme, le projet permettra d’accroître le taux d’accès à l’énergie électrique dans les villes de Lomé, Tsévié, Agbélouvé, Notsé, Kambolé, Mango, Gando, Guerin Kouka, Kpalimé, Tandjouaré et Koussountou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.