20 milliards pour moderniser l’agriculture

24/02/2014
20 milliards pour moderniser l’agriculture

Matteo Pissini

Coopermondo, l’association pour la coopération internationale au développement promue par l’initiative de Confcooperative, la confédération des coopératives italiennes, s’est engagée à fournir une aide à long terme de 20 milliards Fcfa en faveur de l’agriculture togolaise. En 2014, le concours financier de Coopermondo sera de 800.000 euros. Cet argent est destiné à appuyer des institutions de micro finance et des coopératives agricoles locales.

Confirmation a été donnée lundi par Matteo Pissini, le président de l’association italienne lors d’une table ronde organisée en coopération avec le ministère de l’Agriculture sur les financements innovants.

La coopérative entend également former, d’ici 2020, des compétences qui vont soutenir la modernisation de l’agriculture togolaise. 

Confcooperative, présente au Togo depuis 3 ans, rassemble et représente 9 fédérations sectorielles nationales italiennes : agriculture, immobilier, crédit, achats ménagers, pêche, culture, tourisme et sport, travail, solidarité et santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.