20 milliards pour moderniser l’agriculture

24/02/2014
20 milliards pour moderniser l’agriculture

Matteo Pissini

Coopermondo, l’association pour la coopération internationale au développement promue par l’initiative de Confcooperative, la confédération des coopératives italiennes, s’est engagée à fournir une aide à long terme de 20 milliards Fcfa en faveur de l’agriculture togolaise. En 2014, le concours financier de Coopermondo sera de 800.000 euros. Cet argent est destiné à appuyer des institutions de micro finance et des coopératives agricoles locales.

Confirmation a été donnée lundi par Matteo Pissini, le président de l’association italienne lors d’une table ronde organisée en coopération avec le ministère de l’Agriculture sur les financements innovants.

La coopérative entend également former, d’ici 2020, des compétences qui vont soutenir la modernisation de l’agriculture togolaise. 

Confcooperative, présente au Togo depuis 3 ans, rassemble et représente 9 fédérations sectorielles nationales italiennes : agriculture, immobilier, crédit, achats ménagers, pêche, culture, tourisme et sport, travail, solidarité et santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.