20 milliards pour moderniser l’agriculture

24/02/2014
20 milliards pour moderniser l’agriculture

Matteo Pissini

Coopermondo, l’association pour la coopération internationale au développement promue par l’initiative de Confcooperative, la confédération des coopératives italiennes, s’est engagée à fournir une aide à long terme de 20 milliards Fcfa en faveur de l’agriculture togolaise. En 2014, le concours financier de Coopermondo sera de 800.000 euros. Cet argent est destiné à appuyer des institutions de micro finance et des coopératives agricoles locales.

Confirmation a été donnée lundi par Matteo Pissini, le président de l’association italienne lors d’une table ronde organisée en coopération avec le ministère de l’Agriculture sur les financements innovants.

La coopérative entend également former, d’ici 2020, des compétences qui vont soutenir la modernisation de l’agriculture togolaise. 

Confcooperative, présente au Togo depuis 3 ans, rassemble et représente 9 fédérations sectorielles nationales italiennes : agriculture, immobilier, crédit, achats ménagers, pêche, culture, tourisme et sport, travail, solidarité et santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.