20 milliards pour moderniser l’agriculture

24/02/2014
20 milliards pour moderniser l’agriculture

Matteo Pissini

Coopermondo, l’association pour la coopération internationale au développement promue par l’initiative de Confcooperative, la confédération des coopératives italiennes, s’est engagée à fournir une aide à long terme de 20 milliards Fcfa en faveur de l’agriculture togolaise. En 2014, le concours financier de Coopermondo sera de 800.000 euros. Cet argent est destiné à appuyer des institutions de micro finance et des coopératives agricoles locales.

Confirmation a été donnée lundi par Matteo Pissini, le président de l’association italienne lors d’une table ronde organisée en coopération avec le ministère de l’Agriculture sur les financements innovants.

La coopérative entend également former, d’ici 2020, des compétences qui vont soutenir la modernisation de l’agriculture togolaise. 

Confcooperative, présente au Togo depuis 3 ans, rassemble et représente 9 fédérations sectorielles nationales italiennes : agriculture, immobilier, crédit, achats ménagers, pêche, culture, tourisme et sport, travail, solidarité et santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.