2007, année du redémarrage ?

12/01/2007
2007, année du redémarrage ?

L'hebdomadaire économique français « Marché Tropicaux » vient de consacrer un dossier au Togo. Il estime que le « redémarrage économique est à portée de main ». Les annonces récentes d'une reprise de la coopération européenne vont dans le bon sens.

L'embargo a lourdement affecté les performances de l'économie togolaise, souligne le journal qui cite les chiffres de la Banque mondiale. Mais le gel de la coopération n'explique pas tout. L'instabilité politique a eu également des conséquences négatives. Pour 2006, la croissance devrait être de 1,9% estime le ministre togolaois de l'Economie. 

« Marchés Tropicaux » note que les entreprises attendent que l'Etat rembourse la dette inérieure. Une dette estimée à 275 milliards de Fcfa par Payadova Boukpessi, le ministre des Finances. « La dette intérieure du Togo constitue un obstacle majeur au développement économique du pays », concède M. Boukpessi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).