2007, année du redémarrage ?

12/01/2007
2007, année du redémarrage ?

L'hebdomadaire économique français « Marché Tropicaux » vient de consacrer un dossier au Togo. Il estime que le « redémarrage économique est à portée de main ». Les annonces récentes d'une reprise de la coopération européenne vont dans le bon sens.

L'embargo a lourdement affecté les performances de l'économie togolaise, souligne le journal qui cite les chiffres de la Banque mondiale. Mais le gel de la coopération n'explique pas tout. L'instabilité politique a eu également des conséquences négatives. Pour 2006, la croissance devrait être de 1,9% estime le ministre togolaois de l'Economie. 

« Marchés Tropicaux » note que les entreprises attendent que l'Etat rembourse la dette inérieure. Une dette estimée à 275 milliards de Fcfa par Payadova Boukpessi, le ministre des Finances. « La dette intérieure du Togo constitue un obstacle majeur au développement économique du pays », concède M. Boukpessi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.