2007, année du redémarrage ?

12/01/2007
2007, année du redémarrage ?

L'hebdomadaire économique français « Marché Tropicaux » vient de consacrer un dossier au Togo. Il estime que le « redémarrage économique est à portée de main ». Les annonces récentes d'une reprise de la coopération européenne vont dans le bon sens.

L'embargo a lourdement affecté les performances de l'économie togolaise, souligne le journal qui cite les chiffres de la Banque mondiale. Mais le gel de la coopération n'explique pas tout. L'instabilité politique a eu également des conséquences négatives. Pour 2006, la croissance devrait être de 1,9% estime le ministre togolaois de l'Economie. 

« Marchés Tropicaux » note que les entreprises attendent que l'Etat rembourse la dette inérieure. Une dette estimée à 275 milliards de Fcfa par Payadova Boukpessi, le ministre des Finances. « La dette intérieure du Togo constitue un obstacle majeur au développement économique du pays », concède M. Boukpessi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.