2007, année du redémarrage ?

12/01/2007
2007, année du redémarrage ?

L'hebdomadaire économique français « Marché Tropicaux » vient de consacrer un dossier au Togo. Il estime que le « redémarrage économique est à portée de main ». Les annonces récentes d'une reprise de la coopération européenne vont dans le bon sens.

L'embargo a lourdement affecté les performances de l'économie togolaise, souligne le journal qui cite les chiffres de la Banque mondiale. Mais le gel de la coopération n'explique pas tout. L'instabilité politique a eu également des conséquences négatives. Pour 2006, la croissance devrait être de 1,9% estime le ministre togolaois de l'Economie. 

« Marchés Tropicaux » note que les entreprises attendent que l'Etat rembourse la dette inérieure. Une dette estimée à 275 milliards de Fcfa par Payadova Boukpessi, le ministre des Finances. « La dette intérieure du Togo constitue un obstacle majeur au développement économique du pays », concède M. Boukpessi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.