22 pays africains à l’avant-poste de la modernisation

07/12/2015
22 pays africains à l’avant-poste de la modernisation

Les représentants des Postes africaines lundi à Lomé

Les services postaux africains sont sévèrement concurrencés par le courrier électronique qui leur a fait perdre une partie de leur activité traditionnelle. Il n’empêche qu’ils résistent bien avec l’apparition de nouveaux services pour l’expédition des lettres et des colis. En outre, l’essor du e-commerce pour leur apporter dans les prochaines années un regain d’activité.

Raison pour laquelle 22 Postes africaines issus de pays africains francophones, portugais et espagnols entendent optimiser la qualité des services.

Une réunion est organisée depuis lundi à Lomé à l’initiative de l’Union panafricaine des postes (UPAP) et de l’Union postale universelle (UPU)

Ces établissements veulent s’engager dans un processus de gestion de la qualité du service postal international. Il sera question, notamment, de l’amélioration des délais d’acheminement à l’international. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.