22 pays africains à l’avant-poste de la modernisation

07/12/2015
22 pays africains à l’avant-poste de la modernisation

Les représentants des Postes africaines lundi à Lomé

Les services postaux africains sont sévèrement concurrencés par le courrier électronique qui leur a fait perdre une partie de leur activité traditionnelle. Il n’empêche qu’ils résistent bien avec l’apparition de nouveaux services pour l’expédition des lettres et des colis. En outre, l’essor du e-commerce pour leur apporter dans les prochaines années un regain d’activité.

Raison pour laquelle 22 Postes africaines issus de pays africains francophones, portugais et espagnols entendent optimiser la qualité des services.

Une réunion est organisée depuis lundi à Lomé à l’initiative de l’Union panafricaine des postes (UPAP) et de l’Union postale universelle (UPU)

Ces établissements veulent s’engager dans un processus de gestion de la qualité du service postal international. Il sera question, notamment, de l’amélioration des délais d’acheminement à l’international. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.