22 pays africains à l’avant-poste de la modernisation

07/12/2015
22 pays africains à l’avant-poste de la modernisation

Les représentants des Postes africaines lundi à Lomé

Les services postaux africains sont sévèrement concurrencés par le courrier électronique qui leur a fait perdre une partie de leur activité traditionnelle. Il n’empêche qu’ils résistent bien avec l’apparition de nouveaux services pour l’expédition des lettres et des colis. En outre, l’essor du e-commerce pour leur apporter dans les prochaines années un regain d’activité.

Raison pour laquelle 22 Postes africaines issus de pays africains francophones, portugais et espagnols entendent optimiser la qualité des services.

Une réunion est organisée depuis lundi à Lomé à l’initiative de l’Union panafricaine des postes (UPAP) et de l’Union postale universelle (UPU)

Ces établissements veulent s’engager dans un processus de gestion de la qualité du service postal international. Il sera question, notamment, de l’amélioration des délais d’acheminement à l’international. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.