22 pays africains à l’avant-poste de la modernisation

07/12/2015
22 pays africains à l’avant-poste de la modernisation

Les représentants des Postes africaines lundi à Lomé

Les services postaux africains sont sévèrement concurrencés par le courrier électronique qui leur a fait perdre une partie de leur activité traditionnelle. Il n’empêche qu’ils résistent bien avec l’apparition de nouveaux services pour l’expédition des lettres et des colis. En outre, l’essor du e-commerce pour leur apporter dans les prochaines années un regain d’activité.

Raison pour laquelle 22 Postes africaines issus de pays africains francophones, portugais et espagnols entendent optimiser la qualité des services.

Une réunion est organisée depuis lundi à Lomé à l’initiative de l’Union panafricaine des postes (UPAP) et de l’Union postale universelle (UPU)

Ces établissements veulent s’engager dans un processus de gestion de la qualité du service postal international. Il sera question, notamment, de l’amélioration des délais d’acheminement à l’international. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.