22 pays africains à l’avant-poste de la modernisation

07/12/2015
22 pays africains à l’avant-poste de la modernisation

Les représentants des Postes africaines lundi à Lomé

Les services postaux africains sont sévèrement concurrencés par le courrier électronique qui leur a fait perdre une partie de leur activité traditionnelle. Il n’empêche qu’ils résistent bien avec l’apparition de nouveaux services pour l’expédition des lettres et des colis. En outre, l’essor du e-commerce pour leur apporter dans les prochaines années un regain d’activité.

Raison pour laquelle 22 Postes africaines issus de pays africains francophones, portugais et espagnols entendent optimiser la qualité des services.

Une réunion est organisée depuis lundi à Lomé à l’initiative de l’Union panafricaine des postes (UPAP) et de l’Union postale universelle (UPU)

Ces établissements veulent s’engager dans un processus de gestion de la qualité du service postal international. Il sera question, notamment, de l’amélioration des délais d’acheminement à l’international. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.