3 millions de dollars en faveur de petits projets agricoles

17/08/2015
3 millions de dollars en faveur de petits projets agricoles

Coup de pouce aux agriculteurs

Le FKDEA, le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, a accordé en début d’année au Togo un prêt de 3 millions de dollars destiné à aider les petits agriculteurs.

Le financement est désormais disponible, a indiqué lundi le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Les sommes octroyées aux projets sélectionnés seront comprises entre 5 et 25 millions de Fcfa sous forme de crédits.

Sont ciblés, les activités de transformation, la conservation, la commercialisation des produits vivriers et l’acquisition d’équipements agricoles.

Les prêts seront accordés par l’UTB (Union togolaise de banque) et la Faîtière des unités coopératives d'épargne et de crédit du Togo (FUCEC-Togo), un organisme spécialisé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.