3.700 entreprises 'fiables' au Togo

01/02/2016
3.700 entreprises 'fiables' au Togo

Germain Essohouna Meba - Photo © Emmanuel Pita

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a développé une banque de données où figurent 3.700 entreprises jugées ‘fiables’. Un outil qui va permettre de maintenir un lien permanent et qui se veut un support d’information pour les clients et les fournisseurs et une vitrine vers l’étranger.

Selon les informations données lundi par Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT, 70% de ces entreprises sont actives dans le secteur du commerce, près de 23% dans les services, 5,78% dans les mines, l’industrie et le BTP et 1,17% dans le secteur agricole.

Grâce à cette base de données, la CCIT ambitionne d’être l’interface entre les opérateurs économiques et l’Etat et un porte-parole pour ces milliers d’entreprises souvent confrontées à des difficultés pour assurer leur développement et parfois leur survie.

M. Meba a identifié les problèmes récurrents sur lesquels butent les entreprises : accès au crédit, manque de débouchés, absence de partenaires et difficultés d’approvisionnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.