3.700 entreprises 'fiables' au Togo

01/02/2016
3.700 entreprises 'fiables' au Togo

Germain Essohouna Meba - Photo © Emmanuel Pita

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a développé une banque de données où figurent 3.700 entreprises jugées ‘fiables’. Un outil qui va permettre de maintenir un lien permanent et qui se veut un support d’information pour les clients et les fournisseurs et une vitrine vers l’étranger.

Selon les informations données lundi par Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT, 70% de ces entreprises sont actives dans le secteur du commerce, près de 23% dans les services, 5,78% dans les mines, l’industrie et le BTP et 1,17% dans le secteur agricole.

Grâce à cette base de données, la CCIT ambitionne d’être l’interface entre les opérateurs économiques et l’Etat et un porte-parole pour ces milliers d’entreprises souvent confrontées à des difficultés pour assurer leur développement et parfois leur survie.

M. Meba a identifié les problèmes récurrents sur lesquels butent les entreprises : accès au crédit, manque de débouchés, absence de partenaires et difficultés d’approvisionnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.