3.700 entreprises 'fiables' au Togo

01/02/2016
3.700 entreprises 'fiables' au Togo

Germain Essohouna Meba - Photo © Emmanuel Pita

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a développé une banque de données où figurent 3.700 entreprises jugées ‘fiables’. Un outil qui va permettre de maintenir un lien permanent et qui se veut un support d’information pour les clients et les fournisseurs et une vitrine vers l’étranger.

Selon les informations données lundi par Germain Essohouna Meba, le président de la CCIT, 70% de ces entreprises sont actives dans le secteur du commerce, près de 23% dans les services, 5,78% dans les mines, l’industrie et le BTP et 1,17% dans le secteur agricole.

Grâce à cette base de données, la CCIT ambitionne d’être l’interface entre les opérateurs économiques et l’Etat et un porte-parole pour ces milliers d’entreprises souvent confrontées à des difficultés pour assurer leur développement et parfois leur survie.

M. Meba a identifié les problèmes récurrents sur lesquels butent les entreprises : accès au crédit, manque de débouchés, absence de partenaires et difficultés d’approvisionnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.