30 jours, qui dit mieux ?

01/12/2015
30 jours, qui dit mieux ?

Bon pour le business, simple pour les particuliers

Il sera bientôt possible d’obtenir au Togo un permis de construire en 30 jours. Le délai est de 2 à 3 mois ... en France.

Un document vient d’être élaboré avec le concours de la Banque mondiale ; un décret devrait lui donner valeur légale avant la fin de cette année.

‘La validation du nouveau cadre réglementaire du permis de construire fait partie de l’accompagnement de la Banque mondiale pour améliorer le climat des affaires et pour améliorer la façon dont le gouvernement accompagne le secteur privé’, a indiqué Joëlle Businger, la représentante de la BM à Lomé.

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux de grande importance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.