30 jours, qui dit mieux ?

01/12/2015
30 jours, qui dit mieux ?

Bon pour le business, simple pour les particuliers

Il sera bientôt possible d’obtenir au Togo un permis de construire en 30 jours. Le délai est de 2 à 3 mois ... en France.

Un document vient d’être élaboré avec le concours de la Banque mondiale ; un décret devrait lui donner valeur légale avant la fin de cette année.

‘La validation du nouveau cadre réglementaire du permis de construire fait partie de l’accompagnement de la Banque mondiale pour améliorer le climat des affaires et pour améliorer la façon dont le gouvernement accompagne le secteur privé’, a indiqué Joëlle Businger, la représentante de la BM à Lomé.

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux de grande importance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.