30 jours, qui dit mieux ?

01/12/2015
30 jours, qui dit mieux ?

Bon pour le business, simple pour les particuliers

Il sera bientôt possible d’obtenir au Togo un permis de construire en 30 jours. Le délai est de 2 à 3 mois ... en France.

Un document vient d’être élaboré avec le concours de la Banque mondiale ; un décret devrait lui donner valeur légale avant la fin de cette année.

‘La validation du nouveau cadre réglementaire du permis de construire fait partie de l’accompagnement de la Banque mondiale pour améliorer le climat des affaires et pour améliorer la façon dont le gouvernement accompagne le secteur privé’, a indiqué Joëlle Businger, la représentante de la BM à Lomé.

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux de grande importance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.