30 jours, qui dit mieux ?

01/12/2015
30 jours, qui dit mieux ?

Bon pour le business, simple pour les particuliers

Il sera bientôt possible d’obtenir au Togo un permis de construire en 30 jours. Le délai est de 2 à 3 mois ... en France.

Un document vient d’être élaboré avec le concours de la Banque mondiale ; un décret devrait lui donner valeur légale avant la fin de cette année.

‘La validation du nouveau cadre réglementaire du permis de construire fait partie de l’accompagnement de la Banque mondiale pour améliorer le climat des affaires et pour améliorer la façon dont le gouvernement accompagne le secteur privé’, a indiqué Joëlle Businger, la représentante de la BM à Lomé.

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux de grande importance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.