30 jours, qui dit mieux ?

01/12/2015
30 jours, qui dit mieux ?

Bon pour le business, simple pour les particuliers

Il sera bientôt possible d’obtenir au Togo un permis de construire en 30 jours. Le délai est de 2 à 3 mois ... en France.

Un document vient d’être élaboré avec le concours de la Banque mondiale ; un décret devrait lui donner valeur légale avant la fin de cette année.

‘La validation du nouveau cadre réglementaire du permis de construire fait partie de l’accompagnement de la Banque mondiale pour améliorer le climat des affaires et pour améliorer la façon dont le gouvernement accompagne le secteur privé’, a indiqué Joëlle Businger, la représentante de la BM à Lomé.

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux de grande importance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.