300 milliards d’investissement au port de Lomé

25/02/2012
300 milliards d’investissement au port de Lomé

Le Groupe Bolloré et l’entreprise de TP Vinci ont signé vendredi à Lomé le contrat d’exécution des travaux de construction du 3e quai au Port de Lomé (PAL)

"Un pas important vient d'être franchi aujourd’hui. Nous avons l’ambition de doter le Togo d’une plateforme de transbordement parmi les plus performantes d’Afrique de l’Ouest », a déclaré Ninsao Gnofam, le ministre des Transports.

Philippe Labonne, le directeur général de Bolloré Africa Logistics (Afrique subsaharienne), a expliqué de son côté que le PAL serait bientôt le port de référence en Afrique de l'ouest, un des premiers capable d'accueillir des navires de grande capacité et de les traiter avec une cadence correspondant aux meilleurs standards internationaux".

Autant de bonnes nouvelles pour la patron du port, le contre amiral Fogan Adégnon.

Le projet s'étend sur 36 hectares. Le quai aura une longueur de 450 mètres, mais le projet dans son ensemble inclut la mise en place de différents équipements de manutention dont 24 portiques de parc, 4 portiques de quai ainsi que le dragage du bassin portuaire. 

Coût total : 300 milliards de fcfa entièrement financés par Bolloré en échange d’une concession de 35 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.