300 milliards d’investissement au port de Lomé

25/02/2012
300 milliards d’investissement au port de Lomé

Le Groupe Bolloré et l’entreprise de TP Vinci ont signé vendredi à Lomé le contrat d’exécution des travaux de construction du 3e quai au Port de Lomé (PAL)

"Un pas important vient d'être franchi aujourd’hui. Nous avons l’ambition de doter le Togo d’une plateforme de transbordement parmi les plus performantes d’Afrique de l’Ouest », a déclaré Ninsao Gnofam, le ministre des Transports.

Philippe Labonne, le directeur général de Bolloré Africa Logistics (Afrique subsaharienne), a expliqué de son côté que le PAL serait bientôt le port de référence en Afrique de l'ouest, un des premiers capable d'accueillir des navires de grande capacité et de les traiter avec une cadence correspondant aux meilleurs standards internationaux".

Autant de bonnes nouvelles pour la patron du port, le contre amiral Fogan Adégnon.

Le projet s'étend sur 36 hectares. Le quai aura une longueur de 450 mètres, mais le projet dans son ensemble inclut la mise en place de différents équipements de manutention dont 24 portiques de parc, 4 portiques de quai ainsi que le dragage du bassin portuaire. 

Coût total : 300 milliards de fcfa entièrement financés par Bolloré en échange d’une concession de 35 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.