39 millions de dollars pour soutenir la production agricole

30/10/2012
39 millions de dollars pour soutenir la production agricole

Le Togo va recevoir 39 millions de dollars du Fonds GAFSP (Programme pour l’agriculture mondiale et la sécurité alimentaire) et de la SFI (Société financière internationale, Groupe Banque mondiale) afin de soutenir la production de riz, de maïs et de manioc à travers la mise a disposition de variétés de semences améliorées, d'une assistance technique pour les petits agriculteurs, et d’une meilleure accessibilité à des crédits abordables pour les petits exploitants.

Le GAFSP contribuera à accroître la productivité des petites exploitations grâce à l'adoption de nouvelles technologies, de la promotion de la valeur ajoutée et de la commercialisation de produits agricoles ciblés.

Félix Kodjo Sagbo (2e en partant de la gauche) lors de la conférence

Le Fonds GAFSP soutiendra au Togo la mise en œuvre de la première phase du Programme national d'investissement pour le développement agricole et la sécurité alimentaire  au Togo (PNIASA) en complétant les fonds engagés par une alliance de bailleurs de fonds pour soutenir un ensemble commun d'opérations prioritaires. Le fonds GAFSP servira essentiellement à soutenir deux programmes distincts: le Projet d'Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT) et le Projet d'Appui au Secteur Agricole (PASA). Le fonds appuiera également la diversification agricole par la promotion de produits alimentaires stratégiques et cultures d'exportation ainsi que la pisciculture d'eau douce.

L’annonce en a été faîte mardi lors de la conférence « Africa works ! » organisée à Zeist par l’ASC (Centre d’Etudes Africain) et la NABC (Conseil des Affaires Hollande-Afrique), en coopération avec les ministères néerlandais des Affaires Etrangères et de l’Economie ; réunion à laquelle assistait l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Le site de la conférence 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.