39 millions de dollars pour soutenir la production agricole

30/10/2012
39 millions de dollars pour soutenir la production agricole

Le Togo va recevoir 39 millions de dollars du Fonds GAFSP (Programme pour l’agriculture mondiale et la sécurité alimentaire) et de la SFI (Société financière internationale, Groupe Banque mondiale) afin de soutenir la production de riz, de maïs et de manioc à travers la mise a disposition de variétés de semences améliorées, d'une assistance technique pour les petits agriculteurs, et d’une meilleure accessibilité à des crédits abordables pour les petits exploitants.

Le GAFSP contribuera à accroître la productivité des petites exploitations grâce à l'adoption de nouvelles technologies, de la promotion de la valeur ajoutée et de la commercialisation de produits agricoles ciblés.

Félix Kodjo Sagbo (2e en partant de la gauche) lors de la conférence

Le Fonds GAFSP soutiendra au Togo la mise en œuvre de la première phase du Programme national d'investissement pour le développement agricole et la sécurité alimentaire  au Togo (PNIASA) en complétant les fonds engagés par une alliance de bailleurs de fonds pour soutenir un ensemble commun d'opérations prioritaires. Le fonds GAFSP servira essentiellement à soutenir deux programmes distincts: le Projet d'Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT) et le Projet d'Appui au Secteur Agricole (PASA). Le fonds appuiera également la diversification agricole par la promotion de produits alimentaires stratégiques et cultures d'exportation ainsi que la pisciculture d'eau douce.

L’annonce en a été faîte mardi lors de la conférence « Africa works ! » organisée à Zeist par l’ASC (Centre d’Etudes Africain) et la NABC (Conseil des Affaires Hollande-Afrique), en coopération avec les ministères néerlandais des Affaires Etrangères et de l’Economie ; réunion à laquelle assistait l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Le site de la conférence 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).