39 millions de dollars pour soutenir la production agricole

30/10/2012
39 millions de dollars pour soutenir la production agricole

Le Togo va recevoir 39 millions de dollars du Fonds GAFSP (Programme pour l’agriculture mondiale et la sécurité alimentaire) et de la SFI (Société financière internationale, Groupe Banque mondiale) afin de soutenir la production de riz, de maïs et de manioc à travers la mise a disposition de variétés de semences améliorées, d'une assistance technique pour les petits agriculteurs, et d’une meilleure accessibilité à des crédits abordables pour les petits exploitants.

Le GAFSP contribuera à accroître la productivité des petites exploitations grâce à l'adoption de nouvelles technologies, de la promotion de la valeur ajoutée et de la commercialisation de produits agricoles ciblés.

Félix Kodjo Sagbo (2e en partant de la gauche) lors de la conférence

Le Fonds GAFSP soutiendra au Togo la mise en œuvre de la première phase du Programme national d'investissement pour le développement agricole et la sécurité alimentaire  au Togo (PNIASA) en complétant les fonds engagés par une alliance de bailleurs de fonds pour soutenir un ensemble commun d'opérations prioritaires. Le fonds GAFSP servira essentiellement à soutenir deux programmes distincts: le Projet d'Appui au Développement Agricole au Togo (PADAT) et le Projet d'Appui au Secteur Agricole (PASA). Le fonds appuiera également la diversification agricole par la promotion de produits alimentaires stratégiques et cultures d'exportation ainsi que la pisciculture d'eau douce.

L’annonce en a été faîte mardi lors de la conférence « Africa works ! » organisée à Zeist par l’ASC (Centre d’Etudes Africain) et la NABC (Conseil des Affaires Hollande-Afrique), en coopération avec les ministères néerlandais des Affaires Etrangères et de l’Economie ; réunion à laquelle assistait l’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo.

Le site de la conférence 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.