3e rencontre du TPIAC à Lomé

20/04/2012
3e rencontre du TPIAC à Lomé

Anne Lauvergeon (photo), l’ancienne patronne d’Areva, est attendue vendredi soir à Lomé. En compagnie d’autres représentants du monde des affaires, elle participera samedi à la réunion bi-annuelle du «Togo Presidential Investment Advisory Council» (TPIAC), le Conseil sur l’investissement privé, créé par le président Faure Gnassingbé en 2011.

C’est la troisième rencontre du genre depuis la création de cet organisme chargé de conseiller et d’orienter le gouvernement dans ses choix en matière d’investissement privé.

A la fois forum d’échanges et Think Thank, le Conseil est une boîte à idées destinée à faire avancer le Togo économiquement.

Au centre des discussions, l’amélioration du climat des affaires au Togo et les moyens pour obtenir plus de croissance et d’investissements.

Une belle brochette d’hommes d’affaires appartient au TPIAC,  Arnold Ekpe, le directeur général d’Ecobank, la sud-africaine Koosum Kalyan, CEO de Petmin, Juergen Schrempp, ex-dirigeant de Mercedes ou encore le Britannique Simon Murray qui a fait fortune en Asie. 

Toutes ces personnalités du monde des affaires apportent leur expertise et disposent d’un solide carnet d’adresses. Ce qui peut toujours aider.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.