4 milliards en faveur de l’agriculture

30/06/2013
4 milliards en faveur de l’agriculture

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a accordé une aide de 4 milliards de Fcfa en faveur du secteur agricole togolais. Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT), l’une des composantes du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Le PNIASA concerne 1,5 millions de producteurs et couvre 45. 000 hectares cultivables. Son coût est estimé à 538 milliards de Fcfa, en partie financés par les partenaires internationaux comme la Banque Mondiale, le FIDA,  la BOAD et la BIDC.

La décision a été prise lors du Conseil d’administration de la BIDC. Autre projet approuvé, la réhabilitation du siège de la banque qui se trouve à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.