4 milliards en faveur de l’agriculture

30/06/2013
4 milliards en faveur de l’agriculture

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a accordé une aide de 4 milliards de Fcfa en faveur du secteur agricole togolais. Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT), l’une des composantes du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Le PNIASA concerne 1,5 millions de producteurs et couvre 45. 000 hectares cultivables. Son coût est estimé à 538 milliards de Fcfa, en partie financés par les partenaires internationaux comme la Banque Mondiale, le FIDA,  la BOAD et la BIDC.

La décision a été prise lors du Conseil d’administration de la BIDC. Autre projet approuvé, la réhabilitation du siège de la banque qui se trouve à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.