4 milliards en faveur de l’agriculture

30/06/2013
4 milliards en faveur de l’agriculture

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a accordé une aide de 4 milliards de Fcfa en faveur du secteur agricole togolais. Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT), l’une des composantes du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Le PNIASA concerne 1,5 millions de producteurs et couvre 45. 000 hectares cultivables. Son coût est estimé à 538 milliards de Fcfa, en partie financés par les partenaires internationaux comme la Banque Mondiale, le FIDA,  la BOAD et la BIDC.

La décision a été prise lors du Conseil d’administration de la BIDC. Autre projet approuvé, la réhabilitation du siège de la banque qui se trouve à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.