4 milliards en faveur de l’agriculture

30/06/2013
4 milliards en faveur de l’agriculture

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a accordé une aide de 4 milliards de Fcfa en faveur du secteur agricole togolais. Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT), l’une des composantes du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Le PNIASA concerne 1,5 millions de producteurs et couvre 45. 000 hectares cultivables. Son coût est estimé à 538 milliards de Fcfa, en partie financés par les partenaires internationaux comme la Banque Mondiale, le FIDA,  la BOAD et la BIDC.

La décision a été prise lors du Conseil d’administration de la BIDC. Autre projet approuvé, la réhabilitation du siège de la banque qui se trouve à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.