4 milliards en faveur de l’agriculture

30/06/2013
4 milliards en faveur de l’agriculture

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) a accordé une aide de 4 milliards de Fcfa en faveur du secteur agricole togolais. Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT), l’une des composantes du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Le PNIASA concerne 1,5 millions de producteurs et couvre 45. 000 hectares cultivables. Son coût est estimé à 538 milliards de Fcfa, en partie financés par les partenaires internationaux comme la Banque Mondiale, le FIDA,  la BOAD et la BIDC.

La décision a été prise lors du Conseil d’administration de la BIDC. Autre projet approuvé, la réhabilitation du siège de la banque qui se trouve à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.