4 milliards pour redonner vie à l’activité commerciale

28/02/2014
4 milliards pour redonner vie à l’activité commerciale

Donner un coup de fouet à l'activité commerciale

Dévastés par des incendies criminels en janvier 2013, les marchés de Kara et de Lomé doivent être reconstruits. Bonne nouvelle, la Banque africaine de développement (BAD) a fait don vendredi de 1,23 milliard de Fcfa et a accordé un prêt de 2,67 milliards.

Un accord a été signé dans la matinée entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor et le représentant de la BAD au Togo, Serge Marie N’Guessan.

L’appui est destiné à la reconstruction, mais également à accompagner les organes chargés de la gestion des marchés et, d’une manière générale, à promouvoir l’activité commerciale.

L’incendie des deux grands marchés a durablement affecté le secteur économique. De nombreuses commerçantes ont encore du mal à se relever, malgré l’aide de l’Etat, le soutien des banques, des assurances et des organismes de micro-crédit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.