4 milliards pour redonner vie à l’activité commerciale

28/02/2014
4 milliards pour redonner vie à l’activité commerciale

Donner un coup de fouet à l'activité commerciale

Dévastés par des incendies criminels en janvier 2013, les marchés de Kara et de Lomé doivent être reconstruits. Bonne nouvelle, la Banque africaine de développement (BAD) a fait don vendredi de 1,23 milliard de Fcfa et a accordé un prêt de 2,67 milliards.

Un accord a été signé dans la matinée entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor et le représentant de la BAD au Togo, Serge Marie N’Guessan.

L’appui est destiné à la reconstruction, mais également à accompagner les organes chargés de la gestion des marchés et, d’une manière générale, à promouvoir l’activité commerciale.

L’incendie des deux grands marchés a durablement affecté le secteur économique. De nombreuses commerçantes ont encore du mal à se relever, malgré l’aide de l’Etat, le soutien des banques, des assurances et des organismes de micro-crédit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.