4 milliards pour redonner vie à l’activité commerciale

28/02/2014
4 milliards pour redonner vie à l’activité commerciale

Donner un coup de fouet à l'activité commerciale

Dévastés par des incendies criminels en janvier 2013, les marchés de Kara et de Lomé doivent être reconstruits. Bonne nouvelle, la Banque africaine de développement (BAD) a fait don vendredi de 1,23 milliard de Fcfa et a accordé un prêt de 2,67 milliards.

Un accord a été signé dans la matinée entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor et le représentant de la BAD au Togo, Serge Marie N’Guessan.

L’appui est destiné à la reconstruction, mais également à accompagner les organes chargés de la gestion des marchés et, d’une manière générale, à promouvoir l’activité commerciale.

L’incendie des deux grands marchés a durablement affecté le secteur économique. De nombreuses commerçantes ont encore du mal à se relever, malgré l’aide de l’Etat, le soutien des banques, des assurances et des organismes de micro-crédit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.