4 milliards pour redonner vie à l’activité commerciale

28/02/2014
4 milliards pour redonner vie à l’activité commerciale

Donner un coup de fouet à l'activité commerciale

Dévastés par des incendies criminels en janvier 2013, les marchés de Kara et de Lomé doivent être reconstruits. Bonne nouvelle, la Banque africaine de développement (BAD) a fait don vendredi de 1,23 milliard de Fcfa et a accordé un prêt de 2,67 milliards.

Un accord a été signé dans la matinée entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor et le représentant de la BAD au Togo, Serge Marie N’Guessan.

L’appui est destiné à la reconstruction, mais également à accompagner les organes chargés de la gestion des marchés et, d’une manière générale, à promouvoir l’activité commerciale.

L’incendie des deux grands marchés a durablement affecté le secteur économique. De nombreuses commerçantes ont encore du mal à se relever, malgré l’aide de l’Etat, le soutien des banques, des assurances et des organismes de micro-crédit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.