4 milliards pour redonner vie à l’activité commerciale

28/02/2014
4 milliards pour redonner vie à l’activité commerciale

Donner un coup de fouet à l'activité commerciale

Dévastés par des incendies criminels en janvier 2013, les marchés de Kara et de Lomé doivent être reconstruits. Bonne nouvelle, la Banque africaine de développement (BAD) a fait don vendredi de 1,23 milliard de Fcfa et a accordé un prêt de 2,67 milliards.

Un accord a été signé dans la matinée entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor et le représentant de la BAD au Togo, Serge Marie N’Guessan.

L’appui est destiné à la reconstruction, mais également à accompagner les organes chargés de la gestion des marchés et, d’une manière générale, à promouvoir l’activité commerciale.

L’incendie des deux grands marchés a durablement affecté le secteur économique. De nombreuses commerçantes ont encore du mal à se relever, malgré l’aide de l’Etat, le soutien des banques, des assurances et des organismes de micro-crédit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.