5 milliards pour POMAR

10/04/2011
 5 milliards pour POMAR

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a octroyé un prêt de 5 milliards de francs CFA pour l’implantation d’une unité d’extraction et de transformation de marbre et de pierres ornementales au Togo.
Le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Hélios Rodriguez, directeur général de la Société Pierre Ornementale du Togo (POMAR), ont procédé vendredi à la signature de la convention de prêt.
Le projet devrait permettre de créer immédiatement 1000 emplois et 3.500 en 2013, a indiqué M. Rodriguez.
La première carrière à être mise en exploitation se trouve dans les environs de Pagala, village dans la préfecture de Blitta, et POMAR prévoit d’en ouvrir 2 autres avant la fin de l’année. D’ici 3 mois, la société devrait lancer la construction de l’usine de transformation dans les environs de Lomé.
L’investissement total de la première phase est estimé à 20 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.