5 milliards pour POMAR

10/04/2011
 5 milliards pour POMAR

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a octroyé un prêt de 5 milliards de francs CFA pour l’implantation d’une unité d’extraction et de transformation de marbre et de pierres ornementales au Togo.
Le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Hélios Rodriguez, directeur général de la Société Pierre Ornementale du Togo (POMAR), ont procédé vendredi à la signature de la convention de prêt.
Le projet devrait permettre de créer immédiatement 1000 emplois et 3.500 en 2013, a indiqué M. Rodriguez.
La première carrière à être mise en exploitation se trouve dans les environs de Pagala, village dans la préfecture de Blitta, et POMAR prévoit d’en ouvrir 2 autres avant la fin de l’année. D’ici 3 mois, la société devrait lancer la construction de l’usine de transformation dans les environs de Lomé.
L’investissement total de la première phase est estimé à 20 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.