5 milliards pour POMAR

10/04/2011
 5 milliards pour POMAR

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a octroyé un prêt de 5 milliards de francs CFA pour l’implantation d’une unité d’extraction et de transformation de marbre et de pierres ornementales au Togo.
Le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Hélios Rodriguez, directeur général de la Société Pierre Ornementale du Togo (POMAR), ont procédé vendredi à la signature de la convention de prêt.
Le projet devrait permettre de créer immédiatement 1000 emplois et 3.500 en 2013, a indiqué M. Rodriguez.
La première carrière à être mise en exploitation se trouve dans les environs de Pagala, village dans la préfecture de Blitta, et POMAR prévoit d’en ouvrir 2 autres avant la fin de l’année. D’ici 3 mois, la société devrait lancer la construction de l’usine de transformation dans les environs de Lomé.
L’investissement total de la première phase est estimé à 20 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.