5 milliards pour POMAR

10/04/2011
 5 milliards pour POMAR

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a octroyé un prêt de 5 milliards de francs CFA pour l’implantation d’une unité d’extraction et de transformation de marbre et de pierres ornementales au Togo.
Le président de la BOAD, Christian Adovelande, et Hélios Rodriguez, directeur général de la Société Pierre Ornementale du Togo (POMAR), ont procédé vendredi à la signature de la convention de prêt.
Le projet devrait permettre de créer immédiatement 1000 emplois et 3.500 en 2013, a indiqué M. Rodriguez.
La première carrière à être mise en exploitation se trouve dans les environs de Pagala, village dans la préfecture de Blitta, et POMAR prévoit d’en ouvrir 2 autres avant la fin de l’année. D’ici 3 mois, la société devrait lancer la construction de l’usine de transformation dans les environs de Lomé.
L’investissement total de la première phase est estimé à 20 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.