5 milliards pour le PAL

13/12/2010
5 milliards pour le PAL

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a octroyé lundi un prêt complémentaire de plus de 5 milliards de Fcfa au Port Autonome de Lomé (PAL) ; une enveloppe destinée au financement partiel des travaux de réhabilitation des infrastructures et des équipements.
La convention a été signée par le président de la BOAD, Abdoulaye Bio-Tchané, et le directeur du PAL, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adegnon.
Selon un communiqué de la Banque, les travaux visent à assurer un trafic annuel d’au moins 5 millions de tonnes de marchandises, à permettre davantage de fluidité, à rendre le quai minéralier praticable en toute saison et à garantir l’alimentation du port en eau potable et en électricité.
La BOAD précise qu’avec cette dernière opération, les engagements de la Banque au Togo s’élèvent à 172,9 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).