5 milliards pour le PAL

13/12/2010
5 milliards pour le PAL

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a octroyé lundi un prêt complémentaire de plus de 5 milliards de Fcfa au Port Autonome de Lomé (PAL) ; une enveloppe destinée au financement partiel des travaux de réhabilitation des infrastructures et des équipements.
La convention a été signée par le président de la BOAD, Abdoulaye Bio-Tchané, et le directeur du PAL, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adegnon.
Selon un communiqué de la Banque, les travaux visent à assurer un trafic annuel d’au moins 5 millions de tonnes de marchandises, à permettre davantage de fluidité, à rendre le quai minéralier praticable en toute saison et à garantir l’alimentation du port en eau potable et en électricité.
La BOAD précise qu’avec cette dernière opération, les engagements de la Banque au Togo s’élèvent à 172,9 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.