5 milliards pour le PAL

13/12/2010
5 milliards pour le PAL

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a octroyé lundi un prêt complémentaire de plus de 5 milliards de Fcfa au Port Autonome de Lomé (PAL) ; une enveloppe destinée au financement partiel des travaux de réhabilitation des infrastructures et des équipements.
La convention a été signée par le président de la BOAD, Abdoulaye Bio-Tchané, et le directeur du PAL, le Contre-Amiral Fogan Kodjo Adegnon.
Selon un communiqué de la Banque, les travaux visent à assurer un trafic annuel d’au moins 5 millions de tonnes de marchandises, à permettre davantage de fluidité, à rendre le quai minéralier praticable en toute saison et à garantir l’alimentation du port en eau potable et en électricité.
La BOAD précise qu’avec cette dernière opération, les engagements de la Banque au Togo s’élèvent à 172,9 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.