540 logements sociaux vont sortir de terre à Lomé

24/01/2015
540 logements sociaux vont sortir de terre à Lomé

D'autres projets devraient suivre

Le gouvernement entend promouvoir l’habitat social, notamment à Lomé et dans les grandes villes du pays.

Un important projet va voir le jour dans la capitale avec la construction de 540 logements destinés aux fonctionnaires à Adidogomé sur un terrain de 12 hectares.

L’acquisition pourra se faire via des crédits immobiliers sur 15 ou 20 ans avec des taux d’intérêt raisonnables. Aucun apport initial ne sera demandé, a précisé le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor. Orabank, la Banque Atlantique et la BIA se sont d’ores et déjà engagés à accorder des financements aux particuliers.

La Cité Mokpokpo, réalisée par une entreprise ivoirienne, proposera des appartements et des petites maisons pour des prix allant de 7 à 17 millions de Fcfa.

La livraison est prévue dans trois ans.

Les autorités souhaitent développer cette politique du logement en faisant appel au secteur privé. Le rôle de l’Etat n’est pas de se transformer en promoteur immobilier, mais de faciliter l’accès à la propriété et à un habitant décent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.