667 millions de dollars pour la modernisation de Tema

07/09/2016
667 millions de dollars pour la modernisation de Tema

Le port de Tema absorbe 90% du trafic

Le Ghana va tenter de rivaliser avec le Togo en matière d’infrastructures portuaires. La SFI (Groupe de la Banque mondiale) et plusieurs banques dont Bank of China et FMO (Pays Bas) viennent d’accorder un financement de 667 millions de dollars pour la construction d’un terminal à conteneurs au port de Tema.

Le projet est porté par l’Autorité des ports du Ghana, APM Terminals (Pays Bas) et le Français Bolloré déjà très présent au Togo dans la logistique portuaire.

Le nouveau terminal à conteneur au port de Lomé (LCT) a également bénéficié d'un soutien de la SFI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.