667 millions de dollars pour la modernisation de Tema

07/09/2016
667 millions de dollars pour la modernisation de Tema

Le port de Tema absorbe 90% du trafic

Le Ghana va tenter de rivaliser avec le Togo en matière d’infrastructures portuaires. La SFI (Groupe de la Banque mondiale) et plusieurs banques dont Bank of China et FMO (Pays Bas) viennent d’accorder un financement de 667 millions de dollars pour la construction d’un terminal à conteneurs au port de Tema.

Le projet est porté par l’Autorité des ports du Ghana, APM Terminals (Pays Bas) et le Français Bolloré déjà très présent au Togo dans la logistique portuaire.

Le nouveau terminal à conteneur au port de Lomé (LCT) a également bénéficié d'un soutien de la SFI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.