74 milliards pour y voir plus clair

11/09/2014
74 milliards pour y voir plus clair

Recours aux énergies renouvelables

Le directeur général de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), Gnandé Djetéli, a fait le point jeudi sur le programme d’extension du réseau en zone urbaine et rurale. Il a également évoqué le programme d’électrification transfrontalière et le recours aux énergies renoulevables.

La société publique va investir près de 74 milliards de Fcfa dans les prochains mois grâce à des financements de l’Etat et des partenaires comme l’Exim Bank de Chine, d’Inde, de la BIDC, de l’UEMOA ou de la BID.

Concernant les tarifs et en dépit d’une augmentation décidée par la Communauté électrique du Bénin (CEB), la CEET n’a pas bougé ses prix depuis un an, a souligné M. Djetéli, mais le manque à gagner est évalué à 2,5 milliards.

Il a au passage demandé à ses clients – entreprises et particuliers – de payer leurs factures dans les délais afin de ne pas compromette l’équilibre de la compagnie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.