74 milliards pour y voir plus clair

11/09/2014
74 milliards pour y voir plus clair

Recours aux énergies renouvelables

Le directeur général de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), Gnandé Djetéli, a fait le point jeudi sur le programme d’extension du réseau en zone urbaine et rurale. Il a également évoqué le programme d’électrification transfrontalière et le recours aux énergies renoulevables.

La société publique va investir près de 74 milliards de Fcfa dans les prochains mois grâce à des financements de l’Etat et des partenaires comme l’Exim Bank de Chine, d’Inde, de la BIDC, de l’UEMOA ou de la BID.

Concernant les tarifs et en dépit d’une augmentation décidée par la Communauté électrique du Bénin (CEB), la CEET n’a pas bougé ses prix depuis un an, a souligné M. Djetéli, mais le manque à gagner est évalué à 2,5 milliards.

Il a au passage demandé à ses clients – entreprises et particuliers – de payer leurs factures dans les délais afin de ne pas compromette l’équilibre de la compagnie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.