A Accra, Faure fait la promo du Togo

10/02/2010
A Accra, Faure fait la promo du Togo

Le président Faure Gnassingbé a pris part mardi à Accra au 7e Forum africain sur l’investissement, ouvert la veille en présence d’une forte délégation d’hommes d’affaires togolais.
Cette réunion, organisée par le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC), se veut une plate forme de promotion des domaines de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 


500 hommes d’affaires, issus d’une trentaine de pays participent aux travaux.
Le chef de l’Etat a vanté le potentiel économique du Togo auprès d’une assistance en quête d’opportunités sur le marché africain. Faure Gnassingbé a notamment insisté sur les secteurs de l’énergie avec la prochaine mise en service d’une centrale thermique à Lomé et sur les réformes de l’agriculture qui commencent à porter leurs fruits. Il a enfin souligné le lancement de grands travaux routiers au Togo qui vont permettre une meilleure fluidité des échanges avec les pays de l’Hinterland.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.