A Accra, Faure fait la promo du Togo

10/02/2010
A Accra, Faure fait la promo du Togo

Le président Faure Gnassingbé a pris part mardi à Accra au 7e Forum africain sur l’investissement, ouvert la veille en présence d’une forte délégation d’hommes d’affaires togolais.
Cette réunion, organisée par le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC), se veut une plate forme de promotion des domaines de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 


500 hommes d’affaires, issus d’une trentaine de pays participent aux travaux.
Le chef de l’Etat a vanté le potentiel économique du Togo auprès d’une assistance en quête d’opportunités sur le marché africain. Faure Gnassingbé a notamment insisté sur les secteurs de l’énergie avec la prochaine mise en service d’une centrale thermique à Lomé et sur les réformes de l’agriculture qui commencent à porter leurs fruits. Il a enfin souligné le lancement de grands travaux routiers au Togo qui vont permettre une meilleure fluidité des échanges avec les pays de l’Hinterland.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).