A Accra, Faure fait la promo du Togo

10/02/2010
A Accra, Faure fait la promo du Togo

Le président Faure Gnassingbé a pris part mardi à Accra au 7e Forum africain sur l’investissement, ouvert la veille en présence d’une forte délégation d’hommes d’affaires togolais.
Cette réunion, organisée par le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC), se veut une plate forme de promotion des domaines de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 


500 hommes d’affaires, issus d’une trentaine de pays participent aux travaux.
Le chef de l’Etat a vanté le potentiel économique du Togo auprès d’une assistance en quête d’opportunités sur le marché africain. Faure Gnassingbé a notamment insisté sur les secteurs de l’énergie avec la prochaine mise en service d’une centrale thermique à Lomé et sur les réformes de l’agriculture qui commencent à porter leurs fruits. Il a enfin souligné le lancement de grands travaux routiers au Togo qui vont permettre une meilleure fluidité des échanges avec les pays de l’Hinterland.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.