A Accra, Faure fait la promo du Togo

10/02/2010
A Accra, Faure fait la promo du Togo

Le président Faure Gnassingbé a pris part mardi à Accra au 7e Forum africain sur l’investissement, ouvert la veille en présence d’une forte délégation d’hommes d’affaires togolais.
Cette réunion, organisée par le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC), se veut une plate forme de promotion des domaines de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 


500 hommes d’affaires, issus d’une trentaine de pays participent aux travaux.
Le chef de l’Etat a vanté le potentiel économique du Togo auprès d’une assistance en quête d’opportunités sur le marché africain. Faure Gnassingbé a notamment insisté sur les secteurs de l’énergie avec la prochaine mise en service d’une centrale thermique à Lomé et sur les réformes de l’agriculture qui commencent à porter leurs fruits. Il a enfin souligné le lancement de grands travaux routiers au Togo qui vont permettre une meilleure fluidité des échanges avec les pays de l’Hinterland.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.