A Accra, Faure fait la promo du Togo

10/02/2010
A Accra, Faure fait la promo du Togo

Le président Faure Gnassingbé a pris part mardi à Accra au 7e Forum africain sur l’investissement, ouvert la veille en présence d’une forte délégation d’hommes d’affaires togolais.
Cette réunion, organisée par le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC), se veut une plate forme de promotion des domaines de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 


500 hommes d’affaires, issus d’une trentaine de pays participent aux travaux.
Le chef de l’Etat a vanté le potentiel économique du Togo auprès d’une assistance en quête d’opportunités sur le marché africain. Faure Gnassingbé a notamment insisté sur les secteurs de l’énergie avec la prochaine mise en service d’une centrale thermique à Lomé et sur les réformes de l’agriculture qui commencent à porter leurs fruits. Il a enfin souligné le lancement de grands travaux routiers au Togo qui vont permettre une meilleure fluidité des échanges avec les pays de l’Hinterland.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.