A Bulawayo, Faure plaide pour l'intégration

30/04/2016
A Bulawayo, Faure plaide pour l'intégration

Les présidents du Zimbabwe et du Togo à leur arrivée à la ZITF

Le président Faure Gnassingbé a invité les pays africains à lever les obstacles qui empêchement le développement du commerce inter-africain. Il a lancé cet appel vendredi à Bulawayo (400 km d’Harare) à l’occasion de l’ouverture de la foire internationale du Zimbabwe (ZITF) dont il était l’invité d’honneur.

Le chef de l’Etat a souligné que l’intégration était la clé du développement et de l’intégration du continent.

Le thème de cette 57e édition de la grande Foire d’Afrique australe est ‘Innover, intégrer, industrialiser’.

MM. Mugabe et Gnassingbé parcourent les stands

‘Le thème de la rencontre constitue l’enjeu majeur des prochaines décennies en Afrique. L’Afrique doit lever toutes les barrières qui freinent les échanges, retardent l’industrialisation et renforcent le chômage’, a déclaré M. Gnassingbé qui avait à ses côtés le président du Zimbabwe Robert Mugabe.

Pour le chef de l’Etat togolais, il faut une volonté politique de la part des Etats africains et une véritable stratégie.

La Foire fermera ses portes samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.