A l’heure du bilan, on y voit beaucoup plus clair

15/04/2015
A l’heure du bilan, on y voit beaucoup plus clair

La centrale thermique de Lomé

Le Togo est passé en 10 ans d’un taux d’électrification de 18 à 28% et davantage en milieu urbain.

Près de 40 milliards ont été consacrés à l’installation de nouvelles lignes à haute tension et à la modernisation du réseau.

Les projets concernent les grands centres urbains, mais les zones rurales n’ont pas été oubliés avec le raccordement de plusieurs centaines de villages.

Le réseau de moyenne tension interurbain a été renforcé afin de faciliter l’acheminement de l’énergie de Lomé vers l’intérieur du pays.

La dépendance énergétique du Togo est passée de 80% à 63% grâce à la mise en service de la centrale thermique de Lomé. 

D’ici 2020, comme il est indiqué dans le document de politique nationale de l’énergie, 65% de la population aura accès à l’électricité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.