A l’heure du bilan, on y voit beaucoup plus clair

15/04/2015
A l’heure du bilan, on y voit beaucoup plus clair

La centrale thermique de Lomé

Le Togo est passé en 10 ans d’un taux d’électrification de 18 à 28% et davantage en milieu urbain.

Près de 40 milliards ont été consacrés à l’installation de nouvelles lignes à haute tension et à la modernisation du réseau.

Les projets concernent les grands centres urbains, mais les zones rurales n’ont pas été oubliés avec le raccordement de plusieurs centaines de villages.

Le réseau de moyenne tension interurbain a été renforcé afin de faciliter l’acheminement de l’énergie de Lomé vers l’intérieur du pays.

La dépendance énergétique du Togo est passée de 80% à 63% grâce à la mise en service de la centrale thermique de Lomé. 

D’ici 2020, comme il est indiqué dans le document de politique nationale de l’énergie, 65% de la population aura accès à l’électricité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).