A nous l’Amérique !

03/07/2016
A nous l’Amérique !

Lome-New York en moins de 9h, qui dit mieux ?

Le Boeing 787 Dreamliner d’Ethiopian Airlines s’est envolé dimanche de Lomé pour le vol inaugural à destination de New York (JFK). A peine 9 heures pour rejoindre Big Apple.

A bord de l’avion, près de 300 passagers embarqués à Lomé et à Addis.

Le vol tri-hebdomadaire (dimanche, mardi, vendredi) est assuré entre Addis-Abeba et New York via Lomé. 

La capitale togolaise est le hub d’Asky, partenaire d’Ethiopian. Ce stop permet d’acheminer les passagers depuis de nombreuses capitales d’Afrique de l’Ouest et Centrale et de remplir ainsi les avions.

C’est la stratégie commerciale choisie par la compagnie éthiopienne.

Pour ce vol inaugural, du beau monde sur le tarmac de l’aéroport Gnassingbé Eyadema de Lomé. Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, le directeur général de l’Agence togolaise de l’aviation civile (ANAC) Dokissim Gnama Latta et le nouveau patron de la société aéroportuaire de Lomé, Malick Natchaba.

Ce vol est un atout économique pour le Togo. Il facilitera le courant d’échanges avec les Etats-Unis. C’est aussi une bonne nouvelle pour la Diaspora installée sur la côte Est des Etats-Unis.

Ethiopian Airlines est sans concurrence sur cette route. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.