A nous le Brésil

03/07/2013
A nous le Brésil

Annoncé pour le 1er juin, la compagnie aérienne Asky, associée à son partenaire stratégique Ethiopian, a finalement lancé lundi son premier vol non-stop Lomé-Rio-Sao Paulo. 3 liaisons hebdomadaires (lundi, mercredi, samedi) pour rejoindre l’Amérique du Sud en moins de 6 heures au départ du Togo à bord du dernier né de chez Boeing, le 787 Dreamliner. 

Après plusieurs mois d’interdiction de vol en raison d’incidents techniques sur des appareils du même type au Japon, les autorités américaines ont délivré un nouveau certificat d’exploitation au mois d'avril.

Avec le développement des échanges économiques entre l’Afrique de l’Ouest et le Brésil, ce vol tombe à pic. Une excellente opportunité également d’aller à la rencontre du nouveau pape François à l’occasion des Journées Mondiales de La Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront du 22 au 29 juillet à Rio.

Créée à Lomé en janvier 2010, Asky dispose d’un réseau régional dense qui couvre les principales capitales d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.