A nous le Brésil

03/07/2013
A nous le Brésil

Annoncé pour le 1er juin, la compagnie aérienne Asky, associée à son partenaire stratégique Ethiopian, a finalement lancé lundi son premier vol non-stop Lomé-Rio-Sao Paulo. 3 liaisons hebdomadaires (lundi, mercredi, samedi) pour rejoindre l’Amérique du Sud en moins de 6 heures au départ du Togo à bord du dernier né de chez Boeing, le 787 Dreamliner. 

Après plusieurs mois d’interdiction de vol en raison d’incidents techniques sur des appareils du même type au Japon, les autorités américaines ont délivré un nouveau certificat d’exploitation au mois d'avril.

Avec le développement des échanges économiques entre l’Afrique de l’Ouest et le Brésil, ce vol tombe à pic. Une excellente opportunité également d’aller à la rencontre du nouveau pape François à l’occasion des Journées Mondiales de La Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront du 22 au 29 juillet à Rio.

Créée à Lomé en janvier 2010, Asky dispose d’un réseau régional dense qui couvre les principales capitales d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.