A nous le Brésil

03/07/2013
A nous le Brésil

Annoncé pour le 1er juin, la compagnie aérienne Asky, associée à son partenaire stratégique Ethiopian, a finalement lancé lundi son premier vol non-stop Lomé-Rio-Sao Paulo. 3 liaisons hebdomadaires (lundi, mercredi, samedi) pour rejoindre l’Amérique du Sud en moins de 6 heures au départ du Togo à bord du dernier né de chez Boeing, le 787 Dreamliner. 

Après plusieurs mois d’interdiction de vol en raison d’incidents techniques sur des appareils du même type au Japon, les autorités américaines ont délivré un nouveau certificat d’exploitation au mois d'avril.

Avec le développement des échanges économiques entre l’Afrique de l’Ouest et le Brésil, ce vol tombe à pic. Une excellente opportunité également d’aller à la rencontre du nouveau pape François à l’occasion des Journées Mondiales de La Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront du 22 au 29 juillet à Rio.

Créée à Lomé en janvier 2010, Asky dispose d’un réseau régional dense qui couvre les principales capitales d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.