A nous le Brésil

03/07/2013
A nous le Brésil

Annoncé pour le 1er juin, la compagnie aérienne Asky, associée à son partenaire stratégique Ethiopian, a finalement lancé lundi son premier vol non-stop Lomé-Rio-Sao Paulo. 3 liaisons hebdomadaires (lundi, mercredi, samedi) pour rejoindre l’Amérique du Sud en moins de 6 heures au départ du Togo à bord du dernier né de chez Boeing, le 787 Dreamliner. 

Après plusieurs mois d’interdiction de vol en raison d’incidents techniques sur des appareils du même type au Japon, les autorités américaines ont délivré un nouveau certificat d’exploitation au mois d'avril.

Avec le développement des échanges économiques entre l’Afrique de l’Ouest et le Brésil, ce vol tombe à pic. Une excellente opportunité également d’aller à la rencontre du nouveau pape François à l’occasion des Journées Mondiales de La Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront du 22 au 29 juillet à Rio.

Créée à Lomé en janvier 2010, Asky dispose d’un réseau régional dense qui couvre les principales capitales d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.