A nous le Brésil

03/07/2013
A nous le Brésil

Annoncé pour le 1er juin, la compagnie aérienne Asky, associée à son partenaire stratégique Ethiopian, a finalement lancé lundi son premier vol non-stop Lomé-Rio-Sao Paulo. 3 liaisons hebdomadaires (lundi, mercredi, samedi) pour rejoindre l’Amérique du Sud en moins de 6 heures au départ du Togo à bord du dernier né de chez Boeing, le 787 Dreamliner. 

Après plusieurs mois d’interdiction de vol en raison d’incidents techniques sur des appareils du même type au Japon, les autorités américaines ont délivré un nouveau certificat d’exploitation au mois d'avril.

Avec le développement des échanges économiques entre l’Afrique de l’Ouest et le Brésil, ce vol tombe à pic. Une excellente opportunité également d’aller à la rencontre du nouveau pape François à l’occasion des Journées Mondiales de La Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront du 22 au 29 juillet à Rio.

Créée à Lomé en janvier 2010, Asky dispose d’un réseau régional dense qui couvre les principales capitales d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.