A quand une véritable politique commerciale communautaire ?

07/10/2009
A quand une véritable politique commerciale communautaire ?

Guy Lorenzo, le ministre délégué auprès du Président de la République chargé du Commerce et de la Promotion du secteur privé, a lancé mercredi à Lomé la « 3e rencontre communautaire d'échanges sur la politique commerciale commune » dans la zone UEMOA. Plusieurs représentants des Etats membres (Niger, Bénin, Côte d'Ivoire, Mali, notamment) participent aux travaux dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCIT) ainsi que des représentants de l'Union européenne et de l'organisation de la Francophonie (OIF).

Cette rencontre a pour but d'harmoniser les règlementations dans les pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine afin de faciliter les échanges.Sur le papier, tout fonctionne très bien ; sur le terrain, les hommes d'affaires ont d'énormes difficultés pour effectuer leurs opérations en raison des nombreux obstacles placés encore sur leur route.

La réunion de Lomé espère les faire disparaître en franchissant un cap décisif vers une véritable politique commerciale communautaire.

En photo : (à droite) Guy Lorenzo et la représentante de l'Union européenne

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.