A votre bon coeur

31/07/2015
A votre bon coeur

Le financement participatif est très tendance

Une plateforme de crowdfunding (financement participatif) destinée au financement de projets et de PME-PMI opérant en Afrique subsaharienne dans le secteur des énergies renouvelables et des technologies vertes a été lancée il y a une semaine à Lomé par l’ABREC (Société africaine de biocarburants et des énergies renouvelables).

Les entreprises actives dans le secteurs des énergies renouvelables, y compris les start up sont invitées à soumettre leurs projets à la plateforme. Ceux retenus pourront bénéficier d’un financement allant de 500 k€ à 5 M€, à condition, bien sûr, de bénéficier de l’adhésion des épargnants.

Les dossiers sont à adresser à : contact (at) abrec.financeutile.com

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.