A votre bon coeur

31/07/2015
A votre bon coeur

Le financement participatif est très tendance

Une plateforme de crowdfunding (financement participatif) destinée au financement de projets et de PME-PMI opérant en Afrique subsaharienne dans le secteur des énergies renouvelables et des technologies vertes a été lancée il y a une semaine à Lomé par l’ABREC (Société africaine de biocarburants et des énergies renouvelables).

Les entreprises actives dans le secteurs des énergies renouvelables, y compris les start up sont invitées à soumettre leurs projets à la plateforme. Ceux retenus pourront bénéficier d’un financement allant de 500 k€ à 5 M€, à condition, bien sûr, de bénéficier de l’adhésion des épargnants.

Les dossiers sont à adresser à : contact (at) abrec.financeutile.com

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.