ABT démissionne

10/02/2011
 ABT démissionne

Décision attendue. Aboulaye Bio Tchané (ABT), président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), a présenté jeudi sa démission au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, actuel président de l’Union économique et monétaire ouest-africaine.
M. Bio-Tchané est candidat à l’élection présidentielle au Bénin le 27 février prochain.
Il a occupé de 1998 à 2002 le poste de ministre de l'Economie et des Finances du Bénin, sous Mathieu Kérékou avant de rejoindre le Fonds monétaire international pour y prendre la direction Afrique.
Six ans ans plus tard il accède à la présidence de la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.