ABT démissionne

10/02/2011
 ABT démissionne

Décision attendue. Aboulaye Bio Tchané (ABT), président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), a présenté jeudi sa démission au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, actuel président de l’Union économique et monétaire ouest-africaine.
M. Bio-Tchané est candidat à l’élection présidentielle au Bénin le 27 février prochain.
Il a occupé de 1998 à 2002 le poste de ministre de l'Economie et des Finances du Bénin, sous Mathieu Kérékou avant de rejoindre le Fonds monétaire international pour y prendre la direction Afrique.
Six ans ans plus tard il accède à la présidence de la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.