ANPGF : le grand frère

11/09/2013
ANPGF : le grand frère

L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME et PMI (ANPGF) veut se rapprocher du secteur privé en organisant les ‘mercredis de l’entrepreunariat’, 

Une trentaine de chefs d’entreprise sont réunis depuis ce matin à Lomé pour parler de leurs activités et soumettre de nouveaux projets.

L’Agence gouvernementale accompagne les petites et moyennes entreprises dans la recherche de financement. Pas toujours évident.

‘L’ANPGF apporte sa garantie institutionnelle et sa caution pour permettre à l’entreprise d’obtenir un crédit auprès d’un établissement spécialisé. Elle a donc un rôle déterminant dans la promotion du secteur privé’, explique Simone Tébayéma (photo), la directrice par intérim de l’organisme public.

L’Agence est placée sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances.

Accéder au site de l’Agence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.