ANPGF : le grand frère

11/09/2013
ANPGF : le grand frère

L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME et PMI (ANPGF) veut se rapprocher du secteur privé en organisant les ‘mercredis de l’entrepreunariat’, 

Une trentaine de chefs d’entreprise sont réunis depuis ce matin à Lomé pour parler de leurs activités et soumettre de nouveaux projets.

L’Agence gouvernementale accompagne les petites et moyennes entreprises dans la recherche de financement. Pas toujours évident.

‘L’ANPGF apporte sa garantie institutionnelle et sa caution pour permettre à l’entreprise d’obtenir un crédit auprès d’un établissement spécialisé. Elle a donc un rôle déterminant dans la promotion du secteur privé’, explique Simone Tébayéma (photo), la directrice par intérim de l’organisme public.

L’Agence est placée sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances.

Accéder au site de l’Agence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.