ANPGF : le grand frère

11/09/2013
ANPGF : le grand frère

L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME et PMI (ANPGF) veut se rapprocher du secteur privé en organisant les ‘mercredis de l’entrepreunariat’, 

Une trentaine de chefs d’entreprise sont réunis depuis ce matin à Lomé pour parler de leurs activités et soumettre de nouveaux projets.

L’Agence gouvernementale accompagne les petites et moyennes entreprises dans la recherche de financement. Pas toujours évident.

‘L’ANPGF apporte sa garantie institutionnelle et sa caution pour permettre à l’entreprise d’obtenir un crédit auprès d’un établissement spécialisé. Elle a donc un rôle déterminant dans la promotion du secteur privé’, explique Simone Tébayéma (photo), la directrice par intérim de l’organisme public.

L’Agence est placée sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances.

Accéder au site de l’Agence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.