ANPGF : le grand frère

11/09/2013
ANPGF : le grand frère

L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME et PMI (ANPGF) veut se rapprocher du secteur privé en organisant les ‘mercredis de l’entrepreunariat’, 

Une trentaine de chefs d’entreprise sont réunis depuis ce matin à Lomé pour parler de leurs activités et soumettre de nouveaux projets.

L’Agence gouvernementale accompagne les petites et moyennes entreprises dans la recherche de financement. Pas toujours évident.

‘L’ANPGF apporte sa garantie institutionnelle et sa caution pour permettre à l’entreprise d’obtenir un crédit auprès d’un établissement spécialisé. Elle a donc un rôle déterminant dans la promotion du secteur privé’, explique Simone Tébayéma (photo), la directrice par intérim de l’organisme public.

L’Agence est placée sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances.

Accéder au site de l’Agence

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.