Accompagner la croissance du fret routier

18/02/2016
Accompagner la croissance du fret routier

Parc obsolète

Une grosse partie du parc camions circulant au Togo a une moyenne d’âge dépassant les 30 ans. Même entretenus méticuleusement, ils représentent un danger potentiel.

C’est la raison pour laquelle le ministère des Infrastructures et des Transports a décidé de lancer une coopérative nationale des transporteurs du Togo.

L’idée est de mutualiser les énergies et les moyens pour permettre aux transporteurs d’acquérir des camions neufs ou récents.

Pour le ministre Ninsao Gnofam, c’est un impératif au moment où le trafic fret est en pleine croissance grâce au développement du port autonome de Lomé.

Des collaborateurs du ministère se sont rendus en Côte d’ivoire, au Burkina Faso et au Ghana pour s’inspirer des exemples locaux.

La mise en place de la coopérative est financée par l’UEMOA, la Banque Mmondiale, la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.