Accompagner la croissance du fret routier

18/02/2016
Accompagner la croissance du fret routier

Parc obsolète

Une grosse partie du parc camions circulant au Togo a une moyenne d’âge dépassant les 30 ans. Même entretenus méticuleusement, ils représentent un danger potentiel.

C’est la raison pour laquelle le ministère des Infrastructures et des Transports a décidé de lancer une coopérative nationale des transporteurs du Togo.

L’idée est de mutualiser les énergies et les moyens pour permettre aux transporteurs d’acquérir des camions neufs ou récents.

Pour le ministre Ninsao Gnofam, c’est un impératif au moment où le trafic fret est en pleine croissance grâce au développement du port autonome de Lomé.

Des collaborateurs du ministère se sont rendus en Côte d’ivoire, au Burkina Faso et au Ghana pour s’inspirer des exemples locaux.

La mise en place de la coopérative est financée par l’UEMOA, la Banque Mmondiale, la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.