Accompagner la croissance du fret routier

18/02/2016
Accompagner la croissance du fret routier

Parc obsolète

Une grosse partie du parc camions circulant au Togo a une moyenne d’âge dépassant les 30 ans. Même entretenus méticuleusement, ils représentent un danger potentiel.

C’est la raison pour laquelle le ministère des Infrastructures et des Transports a décidé de lancer une coopérative nationale des transporteurs du Togo.

L’idée est de mutualiser les énergies et les moyens pour permettre aux transporteurs d’acquérir des camions neufs ou récents.

Pour le ministre Ninsao Gnofam, c’est un impératif au moment où le trafic fret est en pleine croissance grâce au développement du port autonome de Lomé.

Des collaborateurs du ministère se sont rendus en Côte d’ivoire, au Burkina Faso et au Ghana pour s’inspirer des exemples locaux.

La mise en place de la coopérative est financée par l’UEMOA, la Banque Mmondiale, la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.