Accompagner la croissance du fret routier

18/02/2016
Accompagner la croissance du fret routier

Parc obsolète

Une grosse partie du parc camions circulant au Togo a une moyenne d’âge dépassant les 30 ans. Même entretenus méticuleusement, ils représentent un danger potentiel.

C’est la raison pour laquelle le ministère des Infrastructures et des Transports a décidé de lancer une coopérative nationale des transporteurs du Togo.

L’idée est de mutualiser les énergies et les moyens pour permettre aux transporteurs d’acquérir des camions neufs ou récents.

Pour le ministre Ninsao Gnofam, c’est un impératif au moment où le trafic fret est en pleine croissance grâce au développement du port autonome de Lomé.

Des collaborateurs du ministère se sont rendus en Côte d’ivoire, au Burkina Faso et au Ghana pour s’inspirer des exemples locaux.

La mise en place de la coopérative est financée par l’UEMOA, la Banque Mmondiale, la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.