Accompagner la croissance du fret routier

18/02/2016
Accompagner la croissance du fret routier

Parc obsolète

Une grosse partie du parc camions circulant au Togo a une moyenne d’âge dépassant les 30 ans. Même entretenus méticuleusement, ils représentent un danger potentiel.

C’est la raison pour laquelle le ministère des Infrastructures et des Transports a décidé de lancer une coopérative nationale des transporteurs du Togo.

L’idée est de mutualiser les énergies et les moyens pour permettre aux transporteurs d’acquérir des camions neufs ou récents.

Pour le ministre Ninsao Gnofam, c’est un impératif au moment où le trafic fret est en pleine croissance grâce au développement du port autonome de Lomé.

Des collaborateurs du ministère se sont rendus en Côte d’ivoire, au Burkina Faso et au Ghana pour s’inspirer des exemples locaux.

La mise en place de la coopérative est financée par l’UEMOA, la Banque Mmondiale, la Banque africaine de développement (BAD).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.