Accompagner le secteur privé pour davantage de croissance

02/11/2015
Accompagner le secteur privé pour davantage de croissance

Construction d’une croissance économique durable

Laurent Farge, le représentant régional de Proparco, effectuera une visite au Togo du 3 au 6 novembre prochains.

Filiale de l’Agence française de développement (AFD), dédiée au secteur privé, Proparco intervient en faveur du développement dans les pays du Sud. 

Son action se concentre sur des secteurs clés du développement : les infrastructures avec un focus sur les énergies renouvelables, l’agriculture et l’agro-industrie, la finance, la santé, l’éducation…

Ses interventions participent à la construction d’une croissance économique durable, à la création d’emplois, à la fourniture de biens et de services essentiels, et plus largement à la réduction de la pauvreté et à la lutte contre le changement climatique.

Au-delà des financements, le rôle – et la valeur ajoutée – de Proparco est d’encourager les entreprises et les institutions financières du Sud à agir de façon responsable dans les pays où elles sont implantées.

Proparco a accordé des financements en faveur de différents projets au Togo dont celui du terminal à conteneurs au port de Lomé pour 30 millions d’euros. Des appuis sont également fournis à des Groupes bancaires (Ecobank, OraGroup) ou encore à une cimenterie (CimTogo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.