Accord avec le Club de Paris

12/06/2008
Accord avec le Club de Paris

Le Togo est parvenu à un accord avec le Club de Paris, groupe informel de créanciers rassemblant 19 des principaux pays industrialisés, pour l'annulation de 347 millions de dollars (225 millions d'euros) de dette, a annoncé jeudi le Club dans un communiqué. "A titre exceptionnel, au vu de la capacité de paiement très limitée du Togo, de la contrainte supplémentaire qui résulte de la forte hausse des prix des matières premières et des produits alimentaires, (...) aucun paiement n'est attendu de la part du Togo entre le 1er avril 2008 et le 31 mars 2011", indique le Club de Paris.

Cet accord "conduit à l'annulation immédiate de 347 millions de dollars", est-il précisé.Il a été signé "à condition que (le Togo) continue de mettre en oeuvre de façon satisfaisante son programme de réforme soutenu par le FMI", et le pays "s'est engagé à affecter les sommes auxquelles les créanciers (...) ont renoncé aux objectifs prioritaires identifiés dans le cadre de son document stratégique de réduction de la pauvreté".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.