Accord avec le Club de Paris

12/06/2008
Accord avec le Club de Paris

Le Togo est parvenu à un accord avec le Club de Paris, groupe informel de créanciers rassemblant 19 des principaux pays industrialisés, pour l'annulation de 347 millions de dollars (225 millions d'euros) de dette, a annoncé jeudi le Club dans un communiqué. "A titre exceptionnel, au vu de la capacité de paiement très limitée du Togo, de la contrainte supplémentaire qui résulte de la forte hausse des prix des matières premières et des produits alimentaires, (...) aucun paiement n'est attendu de la part du Togo entre le 1er avril 2008 et le 31 mars 2011", indique le Club de Paris.

Cet accord "conduit à l'annulation immédiate de 347 millions de dollars", est-il précisé.Il a été signé "à condition que (le Togo) continue de mettre en oeuvre de façon satisfaisante son programme de réforme soutenu par le FMI", et le pays "s'est engagé à affecter les sommes auxquelles les créanciers (...) ont renoncé aux objectifs prioritaires identifiés dans le cadre de son document stratégique de réduction de la pauvreté".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.