Accord avec le Club de Paris

12/06/2008
Accord avec le Club de Paris

Le Togo est parvenu à un accord avec le Club de Paris, groupe informel de créanciers rassemblant 19 des principaux pays industrialisés, pour l'annulation de 347 millions de dollars (225 millions d'euros) de dette, a annoncé jeudi le Club dans un communiqué. "A titre exceptionnel, au vu de la capacité de paiement très limitée du Togo, de la contrainte supplémentaire qui résulte de la forte hausse des prix des matières premières et des produits alimentaires, (...) aucun paiement n'est attendu de la part du Togo entre le 1er avril 2008 et le 31 mars 2011", indique le Club de Paris.

Cet accord "conduit à l'annulation immédiate de 347 millions de dollars", est-il précisé.Il a été signé "à condition que (le Togo) continue de mettre en oeuvre de façon satisfaisante son programme de réforme soutenu par le FMI", et le pays "s'est engagé à affecter les sommes auxquelles les créanciers (...) ont renoncé aux objectifs prioritaires identifiés dans le cadre de son document stratégique de réduction de la pauvreté".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.