Accord « ciel ouvert » entre le Togo et l’Europe

17/12/2009
Accord « ciel ouvert » entre le Togo et l’Europe

L’Union européenne a signé jeudi un accord « ciel ouvert » avec les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui comprend le Togo, le Burkina, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Sénégal.
Cet accord prévoit que n’importe quelle compagnie aérienne des pays membres de l’UEMOA pourra opérer beaucoup plus de vols vers les Etats européens. De la même façon, les transporteurs européens pourront effectuer des vols de n’importe quelle ville d’Europe vers les pays de l’UEMOA.
Cette libéralisation pourrait entrainer un accroissement du trafic vers et au départ du Togo avec, peut être à la clé, une baisse des tarifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.