Accord « ciel ouvert » entre le Togo et l’Europe

17/12/2009
Accord « ciel ouvert » entre le Togo et l’Europe

L’Union européenne a signé jeudi un accord « ciel ouvert » avec les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui comprend le Togo, le Burkina, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Sénégal.
Cet accord prévoit que n’importe quelle compagnie aérienne des pays membres de l’UEMOA pourra opérer beaucoup plus de vols vers les Etats européens. De la même façon, les transporteurs européens pourront effectuer des vols de n’importe quelle ville d’Europe vers les pays de l’UEMOA.
Cette libéralisation pourrait entrainer un accroissement du trafic vers et au départ du Togo avec, peut être à la clé, une baisse des tarifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.