Accord « ciel ouvert » entre le Togo et l’Europe

17/12/2009
Accord « ciel ouvert » entre le Togo et l’Europe

L’Union européenne a signé jeudi un accord « ciel ouvert » avec les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui comprend le Togo, le Burkina, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Sénégal.
Cet accord prévoit que n’importe quelle compagnie aérienne des pays membres de l’UEMOA pourra opérer beaucoup plus de vols vers les Etats européens. De la même façon, les transporteurs européens pourront effectuer des vols de n’importe quelle ville d’Europe vers les pays de l’UEMOA.
Cette libéralisation pourrait entrainer un accroissement du trafic vers et au départ du Togo avec, peut être à la clé, une baisse des tarifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.