Accord « ciel ouvert » entre le Togo et l’Europe

17/12/2009
Accord « ciel ouvert » entre le Togo et l’Europe

L’Union européenne a signé jeudi un accord « ciel ouvert » avec les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui comprend le Togo, le Burkina, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Sénégal.
Cet accord prévoit que n’importe quelle compagnie aérienne des pays membres de l’UEMOA pourra opérer beaucoup plus de vols vers les Etats européens. De la même façon, les transporteurs européens pourront effectuer des vols de n’importe quelle ville d’Europe vers les pays de l’UEMOA.
Cette libéralisation pourrait entrainer un accroissement du trafic vers et au départ du Togo avec, peut être à la clé, une baisse des tarifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.