Accord « ciel ouvert » entre le Togo et l’Europe

17/12/2009
Accord « ciel ouvert » entre le Togo et l’Europe

L’Union européenne a signé jeudi un accord « ciel ouvert » avec les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui comprend le Togo, le Burkina, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Sénégal.
Cet accord prévoit que n’importe quelle compagnie aérienne des pays membres de l’UEMOA pourra opérer beaucoup plus de vols vers les Etats européens. De la même façon, les transporteurs européens pourront effectuer des vols de n’importe quelle ville d’Europe vers les pays de l’UEMOA.
Cette libéralisation pourrait entrainer un accroissement du trafic vers et au départ du Togo avec, peut être à la clé, une baisse des tarifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.