Accord majeur dans le secteur agricole

05/11/2011
Accord majeur dans le secteur agricole

L’un des plus importants fabriquant d’engrais en Turquie et une société togolaise spécialisée dans l’importation de riz, de sucre et d’engrais viennent d’annoncer à Istanbul l’établissement d’un accord de partenariat stratégique.

Les deux signataires sont Güneysan et Elisée Cotrane. Ils prévoient d’investir massivement dans le secteur agricole au Togo, au Nigéria et au Ghana.

Güneysan contrôle 25% du marché turc des engrais.

« Cet accord porte en priorité sur le secteur agricole, mais d’autres contacts permettant d’envisager plus tard des partenariats dans le domaine du textile. Je suis particulièrement impressionné par le dynamisme des milieux d’affaires turcs, c’est que chose que l’on ne rencontre plus en Europe », a souligné la directrice générale d’Elisée Cotrane, Julie Béguédou.

Les entreprises turques sont de plus actives sur le marché africain à l’instar de la compagnie aérienne nationale, Turkish Airlines, dont le réseau se développe rapidement sur le continent.

Le site du Groupe Güneysan 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.