Accord majeur dans le secteur agricole

05/11/2011
Accord majeur dans le secteur agricole

L’un des plus importants fabriquant d’engrais en Turquie et une société togolaise spécialisée dans l’importation de riz, de sucre et d’engrais viennent d’annoncer à Istanbul l’établissement d’un accord de partenariat stratégique.

Les deux signataires sont Güneysan et Elisée Cotrane. Ils prévoient d’investir massivement dans le secteur agricole au Togo, au Nigéria et au Ghana.

Güneysan contrôle 25% du marché turc des engrais.

« Cet accord porte en priorité sur le secteur agricole, mais d’autres contacts permettant d’envisager plus tard des partenariats dans le domaine du textile. Je suis particulièrement impressionné par le dynamisme des milieux d’affaires turcs, c’est que chose que l’on ne rencontre plus en Europe », a souligné la directrice générale d’Elisée Cotrane, Julie Béguédou.

Les entreprises turques sont de plus actives sur le marché africain à l’instar de la compagnie aérienne nationale, Turkish Airlines, dont le réseau se développe rapidement sur le continent.

Le site du Groupe Güneysan 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.