Accord majeur dans le secteur agricole

05/11/2011
Accord majeur dans le secteur agricole

L’un des plus importants fabriquant d’engrais en Turquie et une société togolaise spécialisée dans l’importation de riz, de sucre et d’engrais viennent d’annoncer à Istanbul l’établissement d’un accord de partenariat stratégique.

Les deux signataires sont Güneysan et Elisée Cotrane. Ils prévoient d’investir massivement dans le secteur agricole au Togo, au Nigéria et au Ghana.

Güneysan contrôle 25% du marché turc des engrais.

« Cet accord porte en priorité sur le secteur agricole, mais d’autres contacts permettant d’envisager plus tard des partenariats dans le domaine du textile. Je suis particulièrement impressionné par le dynamisme des milieux d’affaires turcs, c’est que chose que l’on ne rencontre plus en Europe », a souligné la directrice générale d’Elisée Cotrane, Julie Béguédou.

Les entreprises turques sont de plus actives sur le marché africain à l’instar de la compagnie aérienne nationale, Turkish Airlines, dont le réseau se développe rapidement sur le continent.

Le site du Groupe Güneysan 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.