Accord majeur dans le secteur agricole

05/11/2011
Accord majeur dans le secteur agricole

L’un des plus importants fabriquant d’engrais en Turquie et une société togolaise spécialisée dans l’importation de riz, de sucre et d’engrais viennent d’annoncer à Istanbul l’établissement d’un accord de partenariat stratégique.

Les deux signataires sont Güneysan et Elisée Cotrane. Ils prévoient d’investir massivement dans le secteur agricole au Togo, au Nigéria et au Ghana.

Güneysan contrôle 25% du marché turc des engrais.

« Cet accord porte en priorité sur le secteur agricole, mais d’autres contacts permettant d’envisager plus tard des partenariats dans le domaine du textile. Je suis particulièrement impressionné par le dynamisme des milieux d’affaires turcs, c’est que chose que l’on ne rencontre plus en Europe », a souligné la directrice générale d’Elisée Cotrane, Julie Béguédou.

Les entreprises turques sont de plus actives sur le marché africain à l’instar de la compagnie aérienne nationale, Turkish Airlines, dont le réseau se développe rapidement sur le continent.

Le site du Groupe Güneysan 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.