La société des eaux du Ghana (GWC) et la Togolaise des Eaux (TDE) vont s'associer pour construire une usine de traitement et un pipeline qui permettra d'acheminer de l'eau potable du Ghana au Togo. Ce partenariat dénommé « Sogakope-Lome Water Project » prévoit la livraison d'eau traité depuis la rivière Volta.
Le projet bénéficie du soutien des partenaires internationaux, a assuré lundi Michael Agyeman, le directeur de la communication de GWC. Un consortium regroupant des investisseurs et des institutions internationales devraient financer l'opération en totalité, a-t-il indiqué.Les premières livraisons d'eau au Togo devraient débuter en 2012.
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités. En 2018, l'UL lance Rescoul.
La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.
Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.
Commentaires
Loading comments ...