Accord stratégique entre GWC et TDE

29/06/2009
Accord stratégique entre GWC et TDE

La société des eaux du Ghana (GWC) et la Togolaise des Eaux (TDE) vont s'associer pour construire une usine de traitement et un pipeline qui permettra d'acheminer de l'eau potable du Ghana au Togo. Ce partenariat dénommé « Sogakope-Lome Water Project » prévoit la livraison d'eau traité depuis la rivière Volta.

Le projet bénéficie du soutien des partenaires internationaux, a assuré lundi Michael Agyeman, le directeur de la communication de GWC. Un consortium regroupant des investisseurs et des institutions internationales devraient financer l'opération en totalité, a-t-il indiqué.Les premières livraisons d'eau au Togo devraient débuter en 2012.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).