Accord stratégique entre GWC et TDE

29/06/2009
Accord stratégique entre GWC et TDE

La société des eaux du Ghana (GWC) et la Togolaise des Eaux (TDE) vont s'associer pour construire une usine de traitement et un pipeline qui permettra d'acheminer de l'eau potable du Ghana au Togo. Ce partenariat dénommé « Sogakope-Lome Water Project » prévoit la livraison d'eau traité depuis la rivière Volta.

Le projet bénéficie du soutien des partenaires internationaux, a assuré lundi Michael Agyeman, le directeur de la communication de GWC. Un consortium regroupant des investisseurs et des institutions internationales devraient financer l'opération en totalité, a-t-il indiqué.Les premières livraisons d'eau au Togo devraient débuter en 2012.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.