Accra manque de kérosène

19/02/2013
Accra manque de kérosène

L’aéroport international de Kotoka à Accra a connu un week-end chaotique. Plusieurs vols de compagnies locales (Antrak, Starbow, Fly540 and Africa World Airlines) ont du être annulés en raison d’une pénurie de kérosène. Les vols longs courriers et régionaux n’ont pas été affectés. Les autorités aéroportuaires ont du faire appel au Togo – fournisseur habituel - pour se faire livrer le précieux carburant en urgence.

Lomé approvisionne quotidiennement le principal aéroport du Ghana en kérosène. Chaque jour, 15 camions citernes franchissent la frontière depuis Aflao, mais samedi dernier, ils n’étaient que 7. Du coup, certains avions n’ont pas pu décoller.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.

John Dramani Mahama rempile

Cédéao

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit lundi pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.

L’OMS ne néglige rien

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) organise depuis lundi à Lomé une conférence sur les maladies tropicales négligées (MTN) en présence de représentants de 32 pays africains.

Elections, TEC et Ebola au centre des discussions à Abuja

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi à Abuja pour participer à la 46e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.