Accra manque de kérosène

19/02/2013
Accra manque de kérosène

L’aéroport international de Kotoka à Accra a connu un week-end chaotique. Plusieurs vols de compagnies locales (Antrak, Starbow, Fly540 and Africa World Airlines) ont du être annulés en raison d’une pénurie de kérosène. Les vols longs courriers et régionaux n’ont pas été affectés. Les autorités aéroportuaires ont du faire appel au Togo – fournisseur habituel - pour se faire livrer le précieux carburant en urgence.

Lomé approvisionne quotidiennement le principal aéroport du Ghana en kérosène. Chaque jour, 15 camions citernes franchissent la frontière depuis Aflao, mais samedi dernier, ils n’étaient que 7. Du coup, certains avions n’ont pas pu décoller.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonction publique : la CCST demande l'application du nouveau statut

Social

A l’occasion de la fête du travail, la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) a demandé l’application rapide du statut général de la fonction publique.

Valentine Alvares explore la bande FM

Culture

Après le succès de son premier titre ‘Osons’, la jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares explore les fréquences de Radio Africa.

En politique, il faut un minimum de logique

Politique

Le ministre de l'Administration territoriale a demandé à Jean-Pierre Fabre de faire preuve d'un peu de logique avant de lancer de folles accusations.

Dupuydauby lourdement condamné en Espagne

Justice

La juridiction espagnole vient de reconnaitre la culpabilité entière de Jacques Dupuydauby qui, à la tête de Progosa, gérait de nombreuses activités au port de Lomé.