Accra manque de kérosène

19/02/2013
Accra manque de kérosène

L’aéroport international de Kotoka à Accra a connu un week-end chaotique. Plusieurs vols de compagnies locales (Antrak, Starbow, Fly540 and Africa World Airlines) ont du être annulés en raison d’une pénurie de kérosène. Les vols longs courriers et régionaux n’ont pas été affectés. Les autorités aéroportuaires ont du faire appel au Togo – fournisseur habituel - pour se faire livrer le précieux carburant en urgence.

Lomé approvisionne quotidiennement le principal aéroport du Ghana en kérosène. Chaque jour, 15 camions citernes franchissent la frontière depuis Aflao, mais samedi dernier, ils n’étaient que 7. Du coup, certains avions n’ont pas pu décoller.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La CAN débute à Niamey

Sport

La 3Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.