Aéroport de Lomé : en 10 ans, le trafic a doublé

05/09/2014
Aéroport de Lomé : en 10 ans, le trafic a doublé

La nouvelle aérogare sera achevée dans quelques mois

L’aéroport de Lomé a connu une hausse spectaculaire du trafic en 10 ans. 300.000 passagers en 2004, 600.000 en 2013. Des chiffres communiqués par l’Organisation internationale de l’aviation civile (Oaci) et publiés vendredi par l’hebdomadaire L’Union.

Plusieurs raisons expliquent ce bond significatif. D’abord le retour à la stabilité politique et à un contexte économique bien plus favorable qu’au début des années 2000 ; ensuite, la création il y a quatre ans de la compagnie aérienne régionale Asky qui a fait de Lomé son Hub et son siège.

La croissance devrait s'accélerer avec la mise en service d'une nouvelle aérogare en fin d'année. Elle pourra accueillir 1,5 millions de passagers par an. Et de nouvelles compagnies sont attendues, Emirates, Turkish Airlines et Kenya Airlines, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.