Aéroport de Lomé : en 10 ans, le trafic a doublé

05/09/2014
Aéroport de Lomé : en 10 ans, le trafic a doublé

La nouvelle aérogare sera achevée dans quelques mois

L’aéroport de Lomé a connu une hausse spectaculaire du trafic en 10 ans. 300.000 passagers en 2004, 600.000 en 2013. Des chiffres communiqués par l’Organisation internationale de l’aviation civile (Oaci) et publiés vendredi par l’hebdomadaire L’Union.

Plusieurs raisons expliquent ce bond significatif. D’abord le retour à la stabilité politique et à un contexte économique bien plus favorable qu’au début des années 2000 ; ensuite, la création il y a quatre ans de la compagnie aérienne régionale Asky qui a fait de Lomé son Hub et son siège.

La croissance devrait s'accélerer avec la mise en service d'une nouvelle aérogare en fin d'année. Elle pourra accueillir 1,5 millions de passagers par an. Et de nouvelles compagnies sont attendues, Emirates, Turkish Airlines et Kenya Airlines, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.