Aéroport de Lomé : en 10 ans, le trafic a doublé

05/09/2014
Aéroport de Lomé : en 10 ans, le trafic a doublé

La nouvelle aérogare sera achevée dans quelques mois

L’aéroport de Lomé a connu une hausse spectaculaire du trafic en 10 ans. 300.000 passagers en 2004, 600.000 en 2013. Des chiffres communiqués par l’Organisation internationale de l’aviation civile (Oaci) et publiés vendredi par l’hebdomadaire L’Union.

Plusieurs raisons expliquent ce bond significatif. D’abord le retour à la stabilité politique et à un contexte économique bien plus favorable qu’au début des années 2000 ; ensuite, la création il y a quatre ans de la compagnie aérienne régionale Asky qui a fait de Lomé son Hub et son siège.

La croissance devrait s'accélerer avec la mise en service d'une nouvelle aérogare en fin d'année. Elle pourra accueillir 1,5 millions de passagers par an. Et de nouvelles compagnies sont attendues, Emirates, Turkish Airlines et Kenya Airlines, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.