Aéroport de Lomé : en 10 ans, le trafic a doublé

05/09/2014
Aéroport de Lomé : en 10 ans, le trafic a doublé

La nouvelle aérogare sera achevée dans quelques mois

L’aéroport de Lomé a connu une hausse spectaculaire du trafic en 10 ans. 300.000 passagers en 2004, 600.000 en 2013. Des chiffres communiqués par l’Organisation internationale de l’aviation civile (Oaci) et publiés vendredi par l’hebdomadaire L’Union.

Plusieurs raisons expliquent ce bond significatif. D’abord le retour à la stabilité politique et à un contexte économique bien plus favorable qu’au début des années 2000 ; ensuite, la création il y a quatre ans de la compagnie aérienne régionale Asky qui a fait de Lomé son Hub et son siège.

La croissance devrait s'accélerer avec la mise en service d'une nouvelle aérogare en fin d'année. Elle pourra accueillir 1,5 millions de passagers par an. Et de nouvelles compagnies sont attendues, Emirates, Turkish Airlines et Kenya Airlines, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.