Aéroport de Lomé : en 10 ans, le trafic a doublé

05/09/2014
Aéroport de Lomé : en 10 ans, le trafic a doublé

La nouvelle aérogare sera achevée dans quelques mois

L’aéroport de Lomé a connu une hausse spectaculaire du trafic en 10 ans. 300.000 passagers en 2004, 600.000 en 2013. Des chiffres communiqués par l’Organisation internationale de l’aviation civile (Oaci) et publiés vendredi par l’hebdomadaire L’Union.

Plusieurs raisons expliquent ce bond significatif. D’abord le retour à la stabilité politique et à un contexte économique bien plus favorable qu’au début des années 2000 ; ensuite, la création il y a quatre ans de la compagnie aérienne régionale Asky qui a fait de Lomé son Hub et son siège.

La croissance devrait s'accélerer avec la mise en service d'une nouvelle aérogare en fin d'année. Elle pourra accueillir 1,5 millions de passagers par an. Et de nouvelles compagnies sont attendues, Emirates, Turkish Airlines et Kenya Airlines, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.