Affaires à faire

31/03/2014
Affaires à faire

Le Forum des affaires Union européenne-Afrique s’est ouvert lundi dans un grand hôtel de Bruxelles.

Le Togo y participe avec la présence de la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki et du président de la Chambre de commerce et d’industrie, Jonathan Fiawoo.

Ce Forum réunit des hommes d’affaires européens et africains parmi lesquels les PDG de Siemens, de MTN, de Berkeley Energy, de Lonrho, de Pedigree Network (Ghana), de Nedbank (Afrique du Sud), notamment.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le président de la Commission au Développement de l’UE, Andris Piebalgs, interviendront dans la journée.

Le Forum des affaires UE-Afrique est organisé pendant 2 jours autour de thématiques : énergie durable, apport du capital-risque, Les TIC dans l’agriculture ; un tremplin numérique pour une agriculture solidaire, infrastructures et construction, matières premières et gouvernance.

Autant de sujets qui intéressent le Togo.

Ce dialogue entre businessmen européens et africains se déroule en prélude au 4e sommet UE-Afrique (2-3 avril) à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.