Affaires à faire

31/03/2014
Affaires à faire

Le Forum des affaires Union européenne-Afrique s’est ouvert lundi dans un grand hôtel de Bruxelles.

Le Togo y participe avec la présence de la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki et du président de la Chambre de commerce et d’industrie, Jonathan Fiawoo.

Ce Forum réunit des hommes d’affaires européens et africains parmi lesquels les PDG de Siemens, de MTN, de Berkeley Energy, de Lonrho, de Pedigree Network (Ghana), de Nedbank (Afrique du Sud), notamment.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le président de la Commission au Développement de l’UE, Andris Piebalgs, interviendront dans la journée.

Le Forum des affaires UE-Afrique est organisé pendant 2 jours autour de thématiques : énergie durable, apport du capital-risque, Les TIC dans l’agriculture ; un tremplin numérique pour une agriculture solidaire, infrastructures et construction, matières premières et gouvernance.

Autant de sujets qui intéressent le Togo.

Ce dialogue entre businessmen européens et africains se déroule en prélude au 4e sommet UE-Afrique (2-3 avril) à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.