Affaires à faire

31/03/2014
Affaires à faire

Le Forum des affaires Union européenne-Afrique s’est ouvert lundi dans un grand hôtel de Bruxelles.

Le Togo y participe avec la présence de la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki et du président de la Chambre de commerce et d’industrie, Jonathan Fiawoo.

Ce Forum réunit des hommes d’affaires européens et africains parmi lesquels les PDG de Siemens, de MTN, de Berkeley Energy, de Lonrho, de Pedigree Network (Ghana), de Nedbank (Afrique du Sud), notamment.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le président de la Commission au Développement de l’UE, Andris Piebalgs, interviendront dans la journée.

Le Forum des affaires UE-Afrique est organisé pendant 2 jours autour de thématiques : énergie durable, apport du capital-risque, Les TIC dans l’agriculture ; un tremplin numérique pour une agriculture solidaire, infrastructures et construction, matières premières et gouvernance.

Autant de sujets qui intéressent le Togo.

Ce dialogue entre businessmen européens et africains se déroule en prélude au 4e sommet UE-Afrique (2-3 avril) à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.