Affaires à faire

31/03/2014
Affaires à faire

Le Forum des affaires Union européenne-Afrique s’est ouvert lundi dans un grand hôtel de Bruxelles.

Le Togo y participe avec la présence de la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki et du président de la Chambre de commerce et d’industrie, Jonathan Fiawoo.

Ce Forum réunit des hommes d’affaires européens et africains parmi lesquels les PDG de Siemens, de MTN, de Berkeley Energy, de Lonrho, de Pedigree Network (Ghana), de Nedbank (Afrique du Sud), notamment.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le président de la Commission au Développement de l’UE, Andris Piebalgs, interviendront dans la journée.

Le Forum des affaires UE-Afrique est organisé pendant 2 jours autour de thématiques : énergie durable, apport du capital-risque, Les TIC dans l’agriculture ; un tremplin numérique pour une agriculture solidaire, infrastructures et construction, matières premières et gouvernance.

Autant de sujets qui intéressent le Togo.

Ce dialogue entre businessmen européens et africains se déroule en prélude au 4e sommet UE-Afrique (2-3 avril) à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.