Affaires à faire

31/03/2014
Affaires à faire

Le Forum des affaires Union européenne-Afrique s’est ouvert lundi dans un grand hôtel de Bruxelles.

Le Togo y participe avec la présence de la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Legzim-Balouki et du président de la Chambre de commerce et d’industrie, Jonathan Fiawoo.

Ce Forum réunit des hommes d’affaires européens et africains parmi lesquels les PDG de Siemens, de MTN, de Berkeley Energy, de Lonrho, de Pedigree Network (Ghana), de Nedbank (Afrique du Sud), notamment.

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le président de la Commission au Développement de l’UE, Andris Piebalgs, interviendront dans la journée.

Le Forum des affaires UE-Afrique est organisé pendant 2 jours autour de thématiques : énergie durable, apport du capital-risque, Les TIC dans l’agriculture ; un tremplin numérique pour une agriculture solidaire, infrastructures et construction, matières premières et gouvernance.

Autant de sujets qui intéressent le Togo.

Ce dialogue entre businessmen européens et africains se déroule en prélude au 4e sommet UE-Afrique (2-3 avril) à Bruxelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.