Afrique-Japon : le temps du business

09/06/2014
Afrique-Japon : le temps du business

Vue de Tokyo

Le Japon est de plus en présent en Afrique. L’aide publique au développement s’accompagne d’une offensive des entreprises privées sur le continent. C’est dans ce contexte que s’ouvre mardi à Tokyo le premier Forum des affaires Japon-Afrique.

Un événement organisé par le corps diplomatique africain (CDA), la Banque africaine de développement, les organisations patronales japonaises (JICA et JETRO) et le gouvernement.

De grandes entreprises apportent leur soutien : Mitsubishi, Mitsui, Toyota, Sumitomo Bank, notamment.

Le Togo sera représentée par une délégation composée de membre de la cellule économique de la Présidence et de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) et de la SAZOF (Société d’administration des zones franches).

Une session de présentation consacrée aux opportunités d’investissement au Togo se déroulera le 11 juin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.