Afrique-Japon : le temps du business

09/06/2014
Afrique-Japon : le temps du business

Vue de Tokyo

Le Japon est de plus en présent en Afrique. L’aide publique au développement s’accompagne d’une offensive des entreprises privées sur le continent. C’est dans ce contexte que s’ouvre mardi à Tokyo le premier Forum des affaires Japon-Afrique.

Un événement organisé par le corps diplomatique africain (CDA), la Banque africaine de développement, les organisations patronales japonaises (JICA et JETRO) et le gouvernement.

De grandes entreprises apportent leur soutien : Mitsubishi, Mitsui, Toyota, Sumitomo Bank, notamment.

Le Togo sera représentée par une délégation composée de membre de la cellule économique de la Présidence et de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) et de la SAZOF (Société d’administration des zones franches).

Une session de présentation consacrée aux opportunités d’investissement au Togo se déroulera le 11 juin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.