Afrique-Japon : le temps du business

09/06/2014
Afrique-Japon : le temps du business

Vue de Tokyo

Le Japon est de plus en présent en Afrique. L’aide publique au développement s’accompagne d’une offensive des entreprises privées sur le continent. C’est dans ce contexte que s’ouvre mardi à Tokyo le premier Forum des affaires Japon-Afrique.

Un événement organisé par le corps diplomatique africain (CDA), la Banque africaine de développement, les organisations patronales japonaises (JICA et JETRO) et le gouvernement.

De grandes entreprises apportent leur soutien : Mitsubishi, Mitsui, Toyota, Sumitomo Bank, notamment.

Le Togo sera représentée par une délégation composée de membre de la cellule économique de la Présidence et de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT) et de la SAZOF (Société d’administration des zones franches).

Une session de présentation consacrée aux opportunités d’investissement au Togo se déroulera le 11 juin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.