Agouda Komivi va nettoyer à sec

25/05/2010
Agouda Komivi va nettoyer à sec

Agouda Komivi est un homme heureux. Ce jeune diplômé à la recherche d’emploi a été sélectionné par le Fonds d’Investissement des Jeunes (FIJ) de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports ayant le français en partage (CONFEJES).
Et mardi, il a reçu 2 millions de francs CFA pour financer son projet : l’ouverture d’un pressing spécialisée dans le nettoyage à sec.
Huit autres jeunes comme lui vont voir leur rêve se réaliser grâce au soutien apporté par ce Fonds basé à Dakar avec la création d’une boulangerie, d’une fabrique de sacs plastiques ou encore d’une ferme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.