Agouda Komivi va nettoyer à sec

25/05/2010
Agouda Komivi va nettoyer à sec

Agouda Komivi est un homme heureux. Ce jeune diplômé à la recherche d’emploi a été sélectionné par le Fonds d’Investissement des Jeunes (FIJ) de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports ayant le français en partage (CONFEJES).
Et mardi, il a reçu 2 millions de francs CFA pour financer son projet : l’ouverture d’un pressing spécialisée dans le nettoyage à sec.
Huit autres jeunes comme lui vont voir leur rêve se réaliser grâce au soutien apporté par ce Fonds basé à Dakar avec la création d’une boulangerie, d’une fabrique de sacs plastiques ou encore d’une ferme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.