Agriculteurs et businessmen

15/05/2010
Agriculteurs et businessmen

Une centaine d’agriculteurs a achevé vendredi à Notsé (100 km de Lomé) une formation aux techniques de gestion commerciale financière. Le monde agricole ne doit plus seulement produire, mais aussi savoir vendre. Ce stage était organisé par le gouvernement avec le soutien de l’IFDC.
« Ces organisations paysannes disposent désormais d’un minimum de connaissance en matière de négociation commerciale. Elles peuvent avec confiance faire affaire avec les distributeurs d’intrants et les structures de micro finance en vue de l’achat groupé des intrants et de l’accès au crédit », a déclaré la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé Tomegah, qui était à Notsé pour remettre les certificats de fin de stage aux participants.
« Notre ambition est de faire des producteurs de véritables opérateurs économiques », a encore indiqué la ministre.
Pour Mme Dogbé, « les productions ne doivent plus être bradées à vil prix à des commerçants peu rigoureux, d’où la nécessité de connaître les normes régissant ces marchés ».
Une formation de même nature sera organisée la semaine prochaine dans la région de la Kara et des Savanes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.