Agriculture : accord coordonné des bailleurs de fonds

08/06/2011
Agriculture : accord coordonné des bailleurs de fonds

Un crédit de 112 millions de dollars de la Banque mondiale est disponible pour la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA*). C’est ce qu’a indiqué mardi Christian Berger (photo) qui se trouve au Togo à la tête d’une mission de la Banque
«Le Togo est le premier pays à obtenir un accord coordonné des bailleurs de fonds pour le projet et les fonds sont disponibles. C’est déjà une belle performance pour le Togo », a souligné M. Berger.
La mission a rencontré le ministre de l’Agriculture Kossi Messan Ewovor afin d’établir un calendrier précis des actions à mener sur les 18 mois à venir et pour évaluer les montants à dégager.
70% de la population vit de l’agriculture qui représente 40% du PIB.
* le PNIASA a trois composantes, le Projet d’Appui au secteur agricole (PASA), le Projet du développement agricole au Togo (PADAT) et le WAPP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.