Agriculture : accord coordonné des bailleurs de fonds

08/06/2011
Agriculture : accord coordonné des bailleurs de fonds

Un crédit de 112 millions de dollars de la Banque mondiale est disponible pour la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA*). C’est ce qu’a indiqué mardi Christian Berger (photo) qui se trouve au Togo à la tête d’une mission de la Banque
«Le Togo est le premier pays à obtenir un accord coordonné des bailleurs de fonds pour le projet et les fonds sont disponibles. C’est déjà une belle performance pour le Togo », a souligné M. Berger.
La mission a rencontré le ministre de l’Agriculture Kossi Messan Ewovor afin d’établir un calendrier précis des actions à mener sur les 18 mois à venir et pour évaluer les montants à dégager.
70% de la population vit de l’agriculture qui représente 40% du PIB.
* le PNIASA a trois composantes, le Projet d’Appui au secteur agricole (PASA), le Projet du développement agricole au Togo (PADAT) et le WAPP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.