Agriculture : accord coordonné des bailleurs de fonds

08/06/2011
Agriculture : accord coordonné des bailleurs de fonds

Un crédit de 112 millions de dollars de la Banque mondiale est disponible pour la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA*). C’est ce qu’a indiqué mardi Christian Berger (photo) qui se trouve au Togo à la tête d’une mission de la Banque
«Le Togo est le premier pays à obtenir un accord coordonné des bailleurs de fonds pour le projet et les fonds sont disponibles. C’est déjà une belle performance pour le Togo », a souligné M. Berger.
La mission a rencontré le ministre de l’Agriculture Kossi Messan Ewovor afin d’établir un calendrier précis des actions à mener sur les 18 mois à venir et pour évaluer les montants à dégager.
70% de la population vit de l’agriculture qui représente 40% du PIB.
* le PNIASA a trois composantes, le Projet d’Appui au secteur agricole (PASA), le Projet du développement agricole au Togo (PADAT) et le WAPP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.