Agriculture : accord coordonné des bailleurs de fonds

08/06/2011
Agriculture : accord coordonné des bailleurs de fonds

Un crédit de 112 millions de dollars de la Banque mondiale est disponible pour la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA*). C’est ce qu’a indiqué mardi Christian Berger (photo) qui se trouve au Togo à la tête d’une mission de la Banque
«Le Togo est le premier pays à obtenir un accord coordonné des bailleurs de fonds pour le projet et les fonds sont disponibles. C’est déjà une belle performance pour le Togo », a souligné M. Berger.
La mission a rencontré le ministre de l’Agriculture Kossi Messan Ewovor afin d’établir un calendrier précis des actions à mener sur les 18 mois à venir et pour évaluer les montants à dégager.
70% de la population vit de l’agriculture qui représente 40% du PIB.
* le PNIASA a trois composantes, le Projet d’Appui au secteur agricole (PASA), le Projet du développement agricole au Togo (PADAT) et le WAPP

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.