Agriculture : aide de la BOAD et de la BADEA

07/04/2009
Agriculture : aide de la BOAD et de la BADEA

Un projet hydro- agricole de la basse vallée du fleuve mono va bénéficier d'un prêt de 7 milliards de Fcfa de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), rapporte mardi l'Agence Xinhua. Il s'git d'un cofinancement dans l'autre partie sera assurée par Banque Arabe  pour le développement Economique en Afrique (BADEA).

Selon Xinhua, ce projet est destiné à réhabiliter 89 hectares de  l'ancien périmètre d'Agomé Glozou et à l'aménagement de 496,5  hectares de nouveaux périmètres d'extension dans la basse vallée  du Mono, soit un total de 585,5 hectares. La volonté des autorités est de dynamiser la production agricole en améliorant la sécurité alimentaire et en luttant contre la pauvreté en milieu rural

Concrètement, cette initiative permettra de produire annuellement 4. 000 tonnes de riz paddy, 650 tonnes de maïs et de 1.000 tonnes  de cultures maraîchères. Le financement servira également à construire 11  kilomètres et des systèmes d'adduction d'eau.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.