Agriculture : aide de la BOAD et de la BADEA

07/04/2009
Agriculture : aide de la BOAD et de la BADEA

Un projet hydro- agricole de la basse vallée du fleuve mono va bénéficier d'un prêt de 7 milliards de Fcfa de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), rapporte mardi l'Agence Xinhua. Il s'git d'un cofinancement dans l'autre partie sera assurée par Banque Arabe  pour le développement Economique en Afrique (BADEA).

Selon Xinhua, ce projet est destiné à réhabiliter 89 hectares de  l'ancien périmètre d'Agomé Glozou et à l'aménagement de 496,5  hectares de nouveaux périmètres d'extension dans la basse vallée  du Mono, soit un total de 585,5 hectares. La volonté des autorités est de dynamiser la production agricole en améliorant la sécurité alimentaire et en luttant contre la pauvreté en milieu rural

Concrètement, cette initiative permettra de produire annuellement 4. 000 tonnes de riz paddy, 650 tonnes de maïs et de 1.000 tonnes  de cultures maraîchères. Le financement servira également à construire 11  kilomètres et des systèmes d'adduction d'eau.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.