Agriculture : aide de la BOAD et de la BADEA

07/04/2009
Agriculture : aide de la BOAD et de la BADEA

Un projet hydro- agricole de la basse vallée du fleuve mono va bénéficier d'un prêt de 7 milliards de Fcfa de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), rapporte mardi l'Agence Xinhua. Il s'git d'un cofinancement dans l'autre partie sera assurée par Banque Arabe  pour le développement Economique en Afrique (BADEA).

Selon Xinhua, ce projet est destiné à réhabiliter 89 hectares de  l'ancien périmètre d'Agomé Glozou et à l'aménagement de 496,5  hectares de nouveaux périmètres d'extension dans la basse vallée  du Mono, soit un total de 585,5 hectares. La volonté des autorités est de dynamiser la production agricole en améliorant la sécurité alimentaire et en luttant contre la pauvreté en milieu rural

Concrètement, cette initiative permettra de produire annuellement 4. 000 tonnes de riz paddy, 650 tonnes de maïs et de 1.000 tonnes  de cultures maraîchères. Le financement servira également à construire 11  kilomètres et des systèmes d'adduction d'eau.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.