Agriculture : le Togo va devenir un pôle d’exportation

07/11/2014
Agriculture : le Togo va devenir un pôle d’exportation

Un secteur à terme tourné vers l'export

Pour relancer le secteur agricole, le gouvernement s’appuie sur le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. 

Le PNIASA est destiné à améliorer la productivité, la qualité et la rentabilité et les résultats sont au rendez-vous.

'Malgré les aléas climatiques de l’année en cours, le bilan est positif, notamment dans l’amélioration de la productivité et la qualité’, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, lors d’une rencontre jeudi avec des agriculteurs à Aného.

M. Agadazi a indiqué aux producteurs que les travaux d’aménagement des du Port, de l’aéroport et le projet de construction du corridor constituaient des atouts permettant au Togo de devenir le pôle d’exportation de produits agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.