Agriculture : le Togo va devenir un pôle d’exportation

07/11/2014
Agriculture : le Togo va devenir un pôle d’exportation

Un secteur à terme tourné vers l'export

Pour relancer le secteur agricole, le gouvernement s’appuie sur le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. 

Le PNIASA est destiné à améliorer la productivité, la qualité et la rentabilité et les résultats sont au rendez-vous.

'Malgré les aléas climatiques de l’année en cours, le bilan est positif, notamment dans l’amélioration de la productivité et la qualité’, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, lors d’une rencontre jeudi avec des agriculteurs à Aného.

M. Agadazi a indiqué aux producteurs que les travaux d’aménagement des du Port, de l’aéroport et le projet de construction du corridor constituaient des atouts permettant au Togo de devenir le pôle d’exportation de produits agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.