Agriculture : le Togo va devenir un pôle d’exportation

07/11/2014
Agriculture : le Togo va devenir un pôle d’exportation

Un secteur à terme tourné vers l'export

Pour relancer le secteur agricole, le gouvernement s’appuie sur le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

L’agriculture représente 40% de la création de richesses et compte pour 20% des ressources à l’exportation. 

Le PNIASA est destiné à améliorer la productivité, la qualité et la rentabilité et les résultats sont au rendez-vous.

'Malgré les aléas climatiques de l’année en cours, le bilan est positif, notamment dans l’amélioration de la productivité et la qualité’, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, lors d’une rencontre jeudi avec des agriculteurs à Aného.

M. Agadazi a indiqué aux producteurs que les travaux d’aménagement des du Port, de l’aéroport et le projet de construction du corridor constituaient des atouts permettant au Togo de devenir le pôle d’exportation de produits agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.