Agriculture : logique de moyens et de résultats

12/05/2011
Agriculture : logique de moyens et de résultats

Une étude sur la «Revue Diagnostique des Dépenses Publiques de Base dans le secteur agricole»  a été lancée jeudi par Hervé Assah (photo), le représentant résident de la Banque mondiale au Togo et Kossi Ewovor, le ministre de l’Agriculture.  
L’étude financée par la BM à la demande des autorités de Lomé, vient en prélude au démarrage effectif du Programme National d’Investissement Agricole (PNIASA) dont les investissements mobilisés par la Banque sont estimés à 56 milliards de francs CFA.
« Cette revue diagnostique va d’abord permettre de mieux appréhender la position du Togo par rapport à la déclaration de Maputo de 2003, qui fixe comme objectif de consacrer au moins 10% du budget de l’Etat à l’agriculture », a indiqué M. Assah.
Ce travail, selon lui, est basé sur une analyse rigoureuse des flux financiers qui ont été dirigés vers le soutien au secteur agricole ces dernières années.
« Les résultats nous permettront de mieux identifier les capacités d’exécution des différents opérateurs qui interviennent dans le soutien à l’agriculture avec les points forts et les  contraintes auxquels ils font face », a encore précisé Hervé Assah.
Kossi Ewovor a souligné de son côté que l’étude devait déboucher sur l’introduction du budget-programme au Togo ; une démarche qui consiste à passer d’une logique de moyens à une logique de résultats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.