Agropoles : mission d'experts à Lomé

17/10/2017
Agropoles : mission d'experts à Lomé

Un investissement de 64 milliards

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu mardi Mouldi Tarhouni, chef de la division Afrique de l’Ouest à la BAD (Banque africaine de développement).

L’institution s’est engagée à aider le Togo pour la création de la première agropole du pays située dans la région de Kara. L’objectif est d’accompagner le secteur agricole vers des activités de transformation.

La délégation de la BAD est composée d’une dizaine d’experts pluridisciplinaires chargée de la pré-évaluation du projet estimé à 64 milliards de Fcfa.

L’agro-parc pourrait s’étendre sur 44 hectares comprenant plusieurs unités de production. L’objectif est de créer de la richesse et de l’emploi.

Les études complètes devraient être bouclées début décembre. Une nouvelle équipe d’experts de la BAD reviendra à Lomé pour achever l’évaluation.

Si la Banque a annoncé le principe d’un financement, les autorités togolaises devront recourir au partenariat public-privé pour lance cette technopole agro-alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.