Agropoles : mission d'experts à Lomé

17/10/2017
Agropoles : mission d'experts à Lomé

Un investissement de 64 milliards

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a reçu mardi Mouldi Tarhouni, chef de la division Afrique de l’Ouest à la BAD (Banque africaine de développement).

L’institution s’est engagée à aider le Togo pour la création de la première agropole du pays située dans la région de Kara. L’objectif est d’accompagner le secteur agricole vers des activités de transformation.

La délégation de la BAD est composée d’une dizaine d’experts pluridisciplinaires chargée de la pré-évaluation du projet estimé à 64 milliards de Fcfa.

L’agro-parc pourrait s’étendre sur 44 hectares comprenant plusieurs unités de production. L’objectif est de créer de la richesse et de l’emploi.

Les études complètes devraient être bouclées début décembre. Une nouvelle équipe d’experts de la BAD reviendra à Lomé pour achever l’évaluation.

Si la Banque a annoncé le principe d’un financement, les autorités togolaises devront recourir au partenariat public-privé pour lance cette technopole agro-alimentaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.