Aide aux agriculteurs

09/05/2008
Aide aux agriculteurs

Il faut relancer l'agriculture au Togo. C'est le credo du gouvernement togolais. Impératif prioritaire dans un contexte de crise alimentaire mondiale. C'est la raison pour laquelle les autorités ont decide de maintenir à 240 Fcfa le prix du kilogramme d'engrais dstinés aux producteurs agricoles, comme pour la campagne 2007-2008.

Selon un rapport du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, le coût de revient des engrais achetés est de 335 FCFA le Kg, soit 16.750 FCFA le sac de 50 Kg, mais le gouvernement les propose aux producteurs à 240 FCFA le Kg et 12.000 FCFA le sac de 50.Aussi, le gouvernement, compte tenu de cette subvention, recommande- t-il aux vendeurs "d'éviter des trafics qui favorisent la fuite des engrais au-delà de nos frontières", demandant que soit privilégié la vente aux groupements et des quantités limitées aux producteurs individuels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.