Aide aux agriculteurs

09/05/2008
Aide aux agriculteurs

Il faut relancer l'agriculture au Togo. C'est le credo du gouvernement togolais. Impératif prioritaire dans un contexte de crise alimentaire mondiale. C'est la raison pour laquelle les autorités ont decide de maintenir à 240 Fcfa le prix du kilogramme d'engrais dstinés aux producteurs agricoles, comme pour la campagne 2007-2008.

Selon un rapport du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, le coût de revient des engrais achetés est de 335 FCFA le Kg, soit 16.750 FCFA le sac de 50 Kg, mais le gouvernement les propose aux producteurs à 240 FCFA le Kg et 12.000 FCFA le sac de 50.Aussi, le gouvernement, compte tenu de cette subvention, recommande- t-il aux vendeurs "d'éviter des trafics qui favorisent la fuite des engrais au-delà de nos frontières", demandant que soit privilégié la vente aux groupements et des quantités limitées aux producteurs individuels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.