Aide aux agriculteurs

09/05/2008
Aide aux agriculteurs

Il faut relancer l'agriculture au Togo. C'est le credo du gouvernement togolais. Impératif prioritaire dans un contexte de crise alimentaire mondiale. C'est la raison pour laquelle les autorités ont decide de maintenir à 240 Fcfa le prix du kilogramme d'engrais dstinés aux producteurs agricoles, comme pour la campagne 2007-2008.

Selon un rapport du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, le coût de revient des engrais achetés est de 335 FCFA le Kg, soit 16.750 FCFA le sac de 50 Kg, mais le gouvernement les propose aux producteurs à 240 FCFA le Kg et 12.000 FCFA le sac de 50.Aussi, le gouvernement, compte tenu de cette subvention, recommande- t-il aux vendeurs "d'éviter des trafics qui favorisent la fuite des engrais au-delà de nos frontières", demandant que soit privilégié la vente aux groupements et des quantités limitées aux producteurs individuels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.