Aide aux agriculteurs

09/05/2008
Aide aux agriculteurs

Il faut relancer l'agriculture au Togo. C'est le credo du gouvernement togolais. Impératif prioritaire dans un contexte de crise alimentaire mondiale. C'est la raison pour laquelle les autorités ont decide de maintenir à 240 Fcfa le prix du kilogramme d'engrais dstinés aux producteurs agricoles, comme pour la campagne 2007-2008.

Selon un rapport du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, le coût de revient des engrais achetés est de 335 FCFA le Kg, soit 16.750 FCFA le sac de 50 Kg, mais le gouvernement les propose aux producteurs à 240 FCFA le Kg et 12.000 FCFA le sac de 50.Aussi, le gouvernement, compte tenu de cette subvention, recommande- t-il aux vendeurs "d'éviter des trafics qui favorisent la fuite des engrais au-delà de nos frontières", demandant que soit privilégié la vente aux groupements et des quantités limitées aux producteurs individuels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.