Aide aux agriculteurs

09/05/2008
Aide aux agriculteurs

Il faut relancer l'agriculture au Togo. C'est le credo du gouvernement togolais. Impératif prioritaire dans un contexte de crise alimentaire mondiale. C'est la raison pour laquelle les autorités ont decide de maintenir à 240 Fcfa le prix du kilogramme d'engrais dstinés aux producteurs agricoles, comme pour la campagne 2007-2008.

Selon un rapport du ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, le coût de revient des engrais achetés est de 335 FCFA le Kg, soit 16.750 FCFA le sac de 50 Kg, mais le gouvernement les propose aux producteurs à 240 FCFA le Kg et 12.000 FCFA le sac de 50.Aussi, le gouvernement, compte tenu de cette subvention, recommande- t-il aux vendeurs "d'éviter des trafics qui favorisent la fuite des engrais au-delà de nos frontières", demandant que soit privilégié la vente aux groupements et des quantités limitées aux producteurs individuels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.