Aide d’urgence pour les pays en souffrance

06/06/2012
Aide d’urgence pour les pays en souffrance

396 milliards de Fcfa. C’est la somme qu’entendent mobiliser les pays de la Cédéao pour faire face à la crise alimentaire qui frappe une partie de la région.

Ils se sont réunis lundi au Togo pour en discuter. Les premiers bénéficiaires seront le Burkina, le Mali, le Niger et le Sénégal. 

En outre, un appui financier de l’UEMOA a été demandé.

« Le montant que nous avons décidé d’octroyer ne réglera pas tous les problèmes, mais c’est un appui d’urgence en attendant de trouver des solutions dans la durée avec nos partenaires internationaux », a indiqué mardi le ministre togolais de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).