Aide d’urgence pour les pays en souffrance

06/06/2012
Aide d’urgence pour les pays en souffrance

396 milliards de Fcfa. C’est la somme qu’entendent mobiliser les pays de la Cédéao pour faire face à la crise alimentaire qui frappe une partie de la région.

Ils se sont réunis lundi au Togo pour en discuter. Les premiers bénéficiaires seront le Burkina, le Mali, le Niger et le Sénégal. 

En outre, un appui financier de l’UEMOA a été demandé.

« Le montant que nous avons décidé d’octroyer ne réglera pas tous les problèmes, mais c’est un appui d’urgence en attendant de trouver des solutions dans la durée avec nos partenaires internationaux », a indiqué mardi le ministre togolais de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.