Aide européenne à l'agriculture

25/06/2009
Aide européenne à l'agriculture

1,8 milliard de Fcfa. C'est ce que vont recevoir plusieurs fédérations agricoles togolaises. Cette subvention a été accordée mercredi par l'Union européenne (UE) à la Fédération de l'union des groupements de café-cacao et à la Fédération des producteurs de café-cacao et du coton.  Elles recevront chacune 900 millions de francs. Cette subvention a été accordée mercredi par l'Union européenne (UE) à la Fédération de l'union des groupements de café-cacao et à la Fédération des producteurs de café-cacao et du coton.  Elles recevront chacune 900 millions de francs.

En annonçant cette aide exceptionnelle, le chargé de mission de l'UE au Togo, Joao Melo de Sampaio, a rappelé la détermination de l'organisation « à accompagner les efforts du gouvernement dans les secteurs de l'agriculture, des infrastructures, de l'éducation et de la santé ».Le ministre togolais de la Coopération, Gilbert Bawara, et son collègue de l'Agriculture, Messan Kossi Ewovor (photo), étaient aux côtés du représentant européen.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.