Aide européenne à l'agriculture

25/06/2009
Aide européenne à l'agriculture

1,8 milliard de Fcfa. C'est ce que vont recevoir plusieurs fédérations agricoles togolaises. Cette subvention a été accordée mercredi par l'Union européenne (UE) à la Fédération de l'union des groupements de café-cacao et à la Fédération des producteurs de café-cacao et du coton.  Elles recevront chacune 900 millions de francs. Cette subvention a été accordée mercredi par l'Union européenne (UE) à la Fédération de l'union des groupements de café-cacao et à la Fédération des producteurs de café-cacao et du coton.  Elles recevront chacune 900 millions de francs.

En annonçant cette aide exceptionnelle, le chargé de mission de l'UE au Togo, Joao Melo de Sampaio, a rappelé la détermination de l'organisation « à accompagner les efforts du gouvernement dans les secteurs de l'agriculture, des infrastructures, de l'éducation et de la santé ».Le ministre togolais de la Coopération, Gilbert Bawara, et son collègue de l'Agriculture, Messan Kossi Ewovor (photo), étaient aux côtés du représentant européen.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.