Aide européenne à l'agriculture

25/06/2009
Aide européenne à l'agriculture

1,8 milliard de Fcfa. C'est ce que vont recevoir plusieurs fédérations agricoles togolaises. Cette subvention a été accordée mercredi par l'Union européenne (UE) à la Fédération de l'union des groupements de café-cacao et à la Fédération des producteurs de café-cacao et du coton.  Elles recevront chacune 900 millions de francs. Cette subvention a été accordée mercredi par l'Union européenne (UE) à la Fédération de l'union des groupements de café-cacao et à la Fédération des producteurs de café-cacao et du coton.  Elles recevront chacune 900 millions de francs.

En annonçant cette aide exceptionnelle, le chargé de mission de l'UE au Togo, Joao Melo de Sampaio, a rappelé la détermination de l'organisation « à accompagner les efforts du gouvernement dans les secteurs de l'agriculture, des infrastructures, de l'éducation et de la santé ».Le ministre togolais de la Coopération, Gilbert Bawara, et son collègue de l'Agriculture, Messan Kossi Ewovor (photo), étaient aux côtés du représentant européen.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.