Aide massive en faveur des petits producteurs

23/07/2010
Aide massive en faveur des petits producteurs

6 millards de Fcfa seront investis à partir de 2011 par le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) pour relancer la production agricole au Togo et améliorer le revenu des petits producteurs.
C’est ce qu’à indiqué jeudi à Lomé Mohamed Béavogui (photo), le directeur Afrique du FIDA au terme d’une mission de plus de deux semaines ans le pays.
« Notre mission est chargée de mettre en œuvre le Projet d’appui au développement agricole au Togo (PADAT). L’objectif est que, d’ici à la fin de l’année, le financement soit bouclé pour qu’au début de la saison prochaine (2011- 2012), les paysans togolais puissent bénéficier des paquets d’intrants, des semences améliorées, des engrais, de petits outillages, des magasins de stockage », a indiqué M. Béavogui.
Outre le FIDA, le financement provient de la Banque mondiale, de la BOAD et de la BIDC.
Pour le ministre de l’Agriculture, Messan Ewovor, la mise en œuvre du PADAT devrait contribuer à améliorer de manière significative la productivité des petites exploitations agricoles ciblées sur le riz, le maïs et le manioc.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.