Air Algérie vient chasser sur les terres de la RAM

07/04/2015
Air Algérie vient chasser sur les terres de la RAM

Lomé est un point d'entrée vers de nombreuses capitales africaines

La compagnie Air Algérie va rajeunir sa flotte et étendre son réseau en Afrique. Son PDG a annoncé l’ouverture d’une liaison avec le Togo en 2017.

Des contacts préliminaires ont eu lieu avec les autorités de l’aviation civile à Lomé et des pourparlers sont en cours.

L’intérêt des Algériens est double.

Ils veulent concurrencer Royal Air Maroc (RAM) en faisant de l’aéroport d’Alger un Hub vers l’Europe, l’Amérique du Nord et le Monde arabe.

Air Algérie est également intéressé par la position stratégique de Lomé avec la présence d’Asky, une compagnie régionale qui dessert la plupart des grandes capitales d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.