Air Algérie vient chasser sur les terres de la RAM

07/04/2015
Air Algérie vient chasser sur les terres de la RAM

Lomé est un point d'entrée vers de nombreuses capitales africaines

La compagnie Air Algérie va rajeunir sa flotte et étendre son réseau en Afrique. Son PDG a annoncé l’ouverture d’une liaison avec le Togo en 2017.

Des contacts préliminaires ont eu lieu avec les autorités de l’aviation civile à Lomé et des pourparlers sont en cours.

L’intérêt des Algériens est double.

Ils veulent concurrencer Royal Air Maroc (RAM) en faisant de l’aéroport d’Alger un Hub vers l’Europe, l’Amérique du Nord et le Monde arabe.

Air Algérie est également intéressé par la position stratégique de Lomé avec la présence d’Asky, une compagnie régionale qui dessert la plupart des grandes capitales d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.